Merci à tous de signer pour nous parents d'enfants handicapés

témoignage sur le lien de la signature qui m'a touché :(

"parent d'un petit garçon polyhandicapé de 7 ans, soucis avec ma hiérarchie qui refuse de m' attribuer un poste en consultations alors que je travaille a l' hôpital et me met dans des services lours, je manipule patients, personnes agées et idem chez moi avec mon petit, aucun répit, suis épuisée"

continuez à signer pour elle, pour nous parents concernés, merci !

Je signe même si je n'y crois pas, c'est beau de rêver dans la société actuelle !

Suffit de voir deux minutes les drames familiaux et personnels sur les groupes d'entraide entre parents concernés, tout est fait pour enfoncer les familles et en particulier les mamans : pression sociale, médicale et maltraitance institutionnelle. Sans parler des faits divers qui pullulent dans les journaux télévisés, les drames familiaux touchent très souvent des familles avec enfants handicapés.

Cela dit des protections légales existent pour les salariés (quand la loi est respectée).

La meilleure méthode (mais pas la plus facile, j'en conviens) pour certains handicaps reste de mettre en place des prises en charge modernes (bien souvent contre les institutions et les médecins sclérosés dont la formation est totalement obsolète, je ne parle même pas des acteurs du médico-social pour qui nos enfants ne sont que des portes-monnaie sur pattes quand ce n'est carrément pas une rente assurée à vie !!)) de façon extrêmement précoce qui permettent à nos enfants de progresser et de gagner en autonomie, un jour, le tout basé sur l'obtention d'un diagnostic médical fiable (souvent tout est fait pour ne pas mettre une étiquette sur nos enfants soit disant pour les protéger alors que ça les condamne bien souvent à ne pas obtenir les soins nécessaires). C'est dur, c'est usant (en particulier de leur ouvrir des droits et de les faire respecter !!).

Dans notre cas, nos garçons étaient condamnés par les médecins avant leurs deux ans de part leurs troubles moteurs et neurologiques plutôt sévères. Aujourd'hui ils ont presque quatre ans, ils parlent, vont à l'école (ils passent en moyenne section), ont des comportements adaptés (ils sont autistes et IMC), quasiment plus de retard moteur. Nous changeons de région cet été pour qu'ils puissent bénéficier de plus d'inclusion : trois jours complets à l'école (avec cantine, sieste et aide humaine), le reste du temps sessad dont le but est de mettre le paquet afin qu'ils puissent aller au CP à temps plein. Nos garçons ne sont pas des exceptions (nous utilisons le même type de thérapies cognitivo-comportementales que le fils de Francis Perrin pour ceux qui connaissent mais qui ne sont pas réservées qu'à l'autisme, hein !), nous avons beaucoup travaillé pour qu'ils progressent et ils vont continuer, plus ils progresseront, plus ils deviendront autonomes, plus j'aurais une chance de reprendre une vie professionnelle et sociale, un jour.

Dernière édition:
merci de signer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :)

épi, contente de voir que tes garçons progressent bien mais tous les enfants handicapés n'ont pas la chance de progresser comme les tiens, c'est le cas du mien qui souffre d'un retard mental et l'ime est la seule solution pour lui, un cursus scolaire normal n'est même pas imaginable, là-bas il apprend à écrire aussi et j'espère qu'il saura lire un jour, je reste optimiste, c'est ça qui me fait tenir. Mon fils est à la maison à 17h le soir pendant l'année scolaire et c'est difficile de trouver un emploi où je serais à cette heure-là à la maison surtout qu'avant sa naissance je bossais en horaires décalées et j'espérais reprendre ce travail mais c'est impossible pour le moment, j'ai passé plusieurs entretiens et quand on me demande mes disponibilités, je suis obligée de parler de ma situation et du coup ça les bloque pour m'embaucher, je ne trouve pas ça normal du tout et rien n'est fait pour changer ça, cette pétition est peut-être un rêve mais elle donne de l'espoir à des personnes comme moi.

pour les drames familiaux, on en voit aussi beaucoup qui touchent les familles "normales", le cas d'un père qui tue ses enfants avant d'essayer -bizarre ils ratent leur suicide à chaque fois ou presque- de se suicider, c'est suite à une séparation mal vécue, rien à voir avec un handicap chez un enfant, j'ai aussi lu le cas d'une femme qui a tué ses 2 bébés et se suicider ensuite parce qu'elle n'avait pas supporté la mort de son compagnon, bref ces drames-là touchent tout le monde et tous les milieux aussi...

Dernière édition:
2889 signatures et ça monte, ça monte d'un coup !

un sacré coup de pouce grâce à change qui la partage un maximum auprès des gens sensibilisés par le handicap !

t'as vu Epi ? oui c'est beau de rêver, vaut mieux ça que de baisser les bras...