menagere multicolore laguiole

il n' est pas vraiment possible de savoir si ce sont de vrais ou faux, dans la mesure où la marque n' est pas déposée et il y a beaucoup de faux, il y a eu un reportage à la télé il n' y a pas très longtemps

"Couteau créé en 1829 par Pierre-Jean Calmels, (la marque Laguiole n'a jamais été déposée) et se trouve donc dans le domaine public. Cette absence de protection est à l'origine de copies de mauvaise qualité venant notamment d' Asie
La présence d'une marque aux consonnances auvergnates n'est absolument pas la garantie d'un produit artisanal de la région"

bon ben je viens de tester sur une courgette de mon jardin bien grosse sa coupe , et je viens de couper une escalope de poulet cru en deux avec toujour un couteau sa coupe toujour , je viens de regarder sur la boite a coter de la marque laguiole il y a un petit r sais pas une garantie d'hautenticiter

je les est recu dans un super coffret gris en metal avec ecrit sur la boite laguiole innove la tradition et le symbole de laguiiole j'ai payer ma commande autour de 17 euros il me semble que j'ai acheter un produit de vaisselle mais les frais de port sont quand meme super cher