Marre d'être bordélique !

gros même problème que toi Sonia et j'en reste toujours à l'étape première, conf. Eliza, donc impossible d'aller de l'avant et cela déborde largement sur l'administratif et les problèmes en perspective quand on n'ouvre pas son courrier au jour le jour
 
j'ai le problème inverse je ne supporte pas le bordel çà me rend dingue :shock: et quand je deviens dingue vaut mieux ranger ses affaires car tout passe à la poub' même au taf c'est pas de quartier quand le bordel dépasse mon seuil de tolérance

je vais aller faire un 'tit stage chez sonia pour me détendre :-D
 
Merci les filles !

J'avoue que parfois je me fais violence afin d'achever quelques menues taches... mais après j'en ai tellement ma claque, que je n'arrive pas à aller de l'avant dans tout ce que j'ai à faire
Et pourtant je déteste le bazar, ca m’insupporte, mais visiblement je déteste encore plus les taches ménagères
je suis désespérante !
 
Moi je suis aussi débordée et pourtant je ne travaille pas
je déteste le repassage et je laisse accumuler 3 semaines et après lorsque je me décide j'en ai pour 2 après midi pour tout faire(5on est!!! )
courage!!
 
moi aussi je suis bordelique lol!!
mais comme on dit faute avouee à demi pardonnee!!!
je suis bordelique mais il faut que le sol soit tjs nikel lol!! les chambres propre etc..
mon linge ca me prend 1 fois par moi pour le repassage (vraiment necessaire!! lol)
sinon je programme seche linge pour qu'il s'arrete lorsque je suis là et je plies!!
pour la vaisselle si j'ai pas envie je le sens et avec les filles on mange dans assiettes plastiques lol (encore mieux carrefour 100% rembourses!!)
sinon ma maman m'a tout cede et je pense que je lui dois d'avoir ete bordelique car elle passait toujours derriere moi!! alors mes filles m'aident beaucoup une met la table et debarasse je fais vaisselle elle essuie, pour le linge je fais des tas et elle mettent dans leur armoire bref je me decharge un peu!!
parce que niveau mari nada!! encore plus bordelique que moi lol
par contre sonia je ne sais pas si tu as des enfants mais moi plus j'en ai eu plus je me suis amelioree et organisee (j'en ai 3)
mais attention je ne suis pas maniaque loin de là lol
 
alors moi j'ai trouvé "le" mari qui range tout..... je lui laisse les courses ou autre il sait super bien ranger et moi je suis bordélique mais tout doit être propre. par contre dans les pièces à vivre je ne supporte pas le bazar... ça doit taper à l'oeil lorsque l'on rentre chez moi : une impression de nickel (faut pas aller dans ma chambre.... où règne le cafouillage, repassage , l'ordinateur et ses papiers..... ) chacune son truc.... Le mieux c'est un bon déménagement comme dans déco : ils enlèvent tout.... et ne remettent que le nécessaire et c'est super clean....
 
j'ai le problème inverse je ne supporte pas le bordel çà me rend dingue :shock: et quand je deviens dingue vaut mieux ranger ses affaires car tout passe à la poub' même au taf c'est pas de quartier quand le bordel dépasse mon seuil de tolérance

je vais aller faire un 'tit stage chez sonia pour me détendre :-D

Tout pareil Coquelicot ! le bordel me rend hystérique, me donne de vraies crises d'angoisse.
Mon mari et ma fille m'on donné un vilain surnom (her General ....) parce que je mene tout le monde à la baguette quand j'estime que mon seuil de tolérance est dépassé.
Comme vous l'aurez surement remarqué , notre seuil est bien plus bas que celui des mecs :-D
Le mien , le sol salle ou les chaussettes par terre = ça ne le gêne pas ....

Le grand risque de tout ça ? ce retrouver à tout faire toute seule parceque les autres ne font jamais ni assez bien ni assez vite ....
 
moi je suis hyper maniaque ! si tu veux je viens te donner un coup de main ! j adore le nettoyage et le rangement !

je me dis meme que je devrais me mettre a mon compte dans le menage !

mon mari m'adore !!!!!
 
j'ai le problème inverse je ne supporte pas le bordel çà me rend dingue :shock: et quand je deviens dingue vaut mieux ranger ses affaires car tout passe à la poub' même au taf c'est pas de quartier quand le bordel dépasse mon seuil de tolérance

je vais aller faire un 'tit stage chez sonia pour me détendre :-D

on est soeur ? :-D
j ai honte mais quand ma fille ne range pas ses jouets ca pars à la poubelle :cool: quelle mere indique ! parfois elle les recupere dans le fond du sac en me disant, je vais ranger maman , c est pas grave :cool:
 
Bon , c'est pas évident d'arrive à un juste millieu et d'éviter des excès dans un sens ou l'autre .
J'ai beau aimer l'ordre et la propretè , je refuse que cela bouffe mon quotidien . Or de question de passer mes week-ends à repasser , on ne repasse que le stric necessaire (chemises ,etc) pour le reste je plie bien et c'est nickel.
Deux fois par an (avril et septembre), je vide la maison et je mets à la poubelle tous les trucs inutiles . Je suis ébahie à chaque fois par la surconsomation de notre société . Je jette et donne des tonnes de choses à chaque fois !
Je viens de terminer mon rangement de printemps ; j'ai évacué au moins 10 sacs poubelle de 50L...

Vraiment un bon rangement commence par du tri mais il faut aussi être capable de jetter /donner et ne pas s'accrocher aux choses ....
On passe au rayon psy là ! mais être ordonné ou bordélique à tjrs à voir avec notre petite enfance , la peur du vide etc ....