Achats faits en ligne
1.1
Retours et/ou échanges
1.2
Retours et/ou échanges d'articles payés par virement bancaire
1.3
Retours et/ou échanges d'articles de la collection HE by Mango
1.4
Droit de Rétractation
1.1 Retours et/ou échanges
À partir de la réception de votre commande, vous disposez de trente (30) jours pour échanger et/ou retourner les articles de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une quelconque boutique MANGO du pays où l'achat a été effectué ou envoyer l'article à l'adresse suivante :
c/o MANGO On Line, S.A. - Return Department
Zone Industrielle Sogaris
Bâtiment S27 – Sogaris Logistique
94150 Rungis (France)
Cette adresse appartient à une gare de transit qui envoie les paquets à notre siège social en Espagne. L'envoi en Espagne et les démarches relatives à l'échange et/ou au retour peuvent prendre environ deux semaines.
Pour les
retours par courrier nous vous conseillons de faire l'envoi en recommandé ou avec accusé de réception.
Si vous
retournez un article dans une boutique le retour sera traité par cette boutique. Toute l'information nécessaire sera envoyée à notre siège social qui réalisera le remboursement correspondant, par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Le retour et/ou l'échange d'articles en boutique ne sera pas autorisé dans les magasins Printemps ni dans les boutiques Outlet.
Le
Formulaire de retour dûment complété est à joindre obligatoirement à l'article retourné. Ce formulaire vous sera envoyé avec votre commande sauf dans le cas d'achats dont l'adresse de livraison se trouve hors de l'Union européenne et/ou pour des achats payés par virement bancaire
Si vous n'avez pas reçu votre Formulaire de retour, vous pouvez l'imprimer dans la section Mes Commandes dans
Mon Compte .
Seuls sont acceptés les échanges de taille. Si l'article est en rupture de stock, nous effectuerons automatiquement le remboursement. Si vous souhaitez échanger un vêtement contre un autre modèle, vous devrez nous retourner le modèle que vous avez reçu et passer une nouvelle commande.
Haut de page
1.2 Retours et/ou échanges d'articles payés par virement bancaire
Afin que nous puissions traiter tout retour d'article, veuillez nous indiquer un numéro de compte bancaire d'une banque du pays de facturation de la commande. Sans ces informations, nous ne pourrons pas vous rembourser le prix de l'article retourné. Pour ce faire, rendez-vous sur Mes
Commandes et cliquez sur 'Formulaire de retour'. Cette option vous permettra de nous indiquer vos coordonnées et de télécharger le formulaire que vous devrez remplir pour pouvoir traiter le retour de l'article. Ce formulaire dûment complété est à joindre à l'envoi du/des article/s retourné/s. Ces coordonnées bancaires seront utilisées pour les prochains remboursements. Si vous souhaitez les modifier, cliquez sur l'option 'Formulaire de retour'.
Haut de page
1.3 Retours et/ou échanges d'articles de la collection HE by Mango
MANGO vous offre la possibilité d'échanger ou de vous faire rembourser les articles de la collection H.E. by MANGO dans toutes les boutiques proposant cette collection et situées dans le pays où l'achat a été réalisé ou bien par courrier à l'adresse suivante :
c/o MANGO On Line, S.A. - Return Department
Zone Industrielle Sogaris
Bâtiment S27 – Sogaris Logistique
94150 Rungis (France)
Liste des boutiques dans lesquelles la collection
H.E. by MANGO est disponible.
Haut de page
1.4 Droit de Rétractation
Selon les Conditions de Vente à Distance, les clients de l'Union Européenne disposent de
7 jours ouvrables (à compter de la date de réception de leur commande) pour exercer leur droit de rétractation sur leur commande passée chez MANGO.
Le cas échéant, MANGO vous remboursera intégralement votre commande mais il faudra nous retourner tous les articles inclus dans cette commande.
Les articles sont à retourner dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de cette commande dans une quelconque boutique MANGO ou par courrier, à vos frais, à notre siège social:
MANGO ONLINE RETURNS
C/Mercaders 9-11
Palau-solità i Plegamans
08184, Barcelona
ESPAGNE
Quoi qu'il en soit, les articles sont à retourner dans leur état d'origine (tout article retourné sera examiné par nos soins).
Haut de page
Achats faits en boutique
Pendant un mois à partir de la date d'achat et sur présentation du ticket de caisse et d'une pièce d'identité, MANGO vous permet d'échanger ou de vous faire rembourser les articles non portés ni lavés, portant encore leurs étiquettes d'origine, dans l'une des boutiques du pays où l'achat a été effectué.
Pour des questions d'hygiène les articles de bain, de lingerie et de bijouterie ne seront ni repris ni échangés.
En période de soldes le délai d'échange/remboursement sera de 15 jours.
Tout achat fait par chèque sera remboursé après un delai de 20 jours sur présentation préalable d'une pièce d'identité et d'un relevé d'identité bancaire ou postal.
Cette politique n'est pas applicable aux boutiques MANGO situées dans les grands magasins.
Ces normes d'échange sont complémentaires aux lois qui protègent le consommateur.
Haut de page