machine a pain, qui fasse aussi des brioches

j ai deja eu une map, je faisais du pain aux noix,au seigle, des brioches aux raisins, avc une tonne de beurre, c était trop bon. Par contre, je ne pouvais faire que des pains de 750 gr, et comme nous ne mangeons que 400 gr( flute de 400 gr), le pain rassis était pas top

Comme beaucoup d'autres, ma MAP est passée assez vite par la cave, puis à la déchèterie. Le revêtement était un peu abîmé, et comme je la trouvais pas top, je ne pensais pas que ça pourrait intéresser d'autres personnes. Elle est descendue à la cave, car le pain cuit dans la MAP, bof !

J'ai un batteur électrique avec deux fouets normaux, et deux pétrins : je me sers de cela pour pétrir ma pâte à pain. J'en fais 2.5 kg d'un coup (1.5 kg de farine, 900 ml d'eau puis graines, sel...), du coup je suis très attentive au moteur de mon batteur (mon précédent a rendu l'âme en pétrissant le pain), car c'est vrai que ça lui demande beaucoup de boulot, mais en procédant ainsi et en faisant cuire mon pain au four, y a pas photo : le pain est 100 fois meilleur qu'en MAP !

Perso, je ne te conseille pas d'investir dans cet achat avant d'avoir essayé et goûté...

comme je l'ai déjà dit ailleurs (mais je sais plus où :icon_lol:) la seule map digne de ce nom pour faire du pain est la fournée de moulinex (qui n'est plus distribuée). toutes les autres, aussi bien soient-elles, ne seront jamais top à part pour le pain de mie et la brioche.
le mieux, c'est d'investir dans la moins chère possible, qui te fera la même chose que les autres (brioche ou pain de mie) et peut aussi te servir à faire ta pate, la monter, et la faire cuire au four ensuite.
c'est une bonne solution économique, sinon effectivement un robot avec un pétrin digne de ce nom, mais là, c'est plus du tout le même budget... :cry:

comme je l'ai déjà dit ailleurs (mais je sais plus où :icon_lol:) la seule map digne de ce nom pour faire du pain est la fournée de moulinex (qui n'est plus distribuée). toutes les autres, aussi bien soient-elles, ne seront jamais top à part pour le pain de mie et la brioche.
le mieux, c'est d'investir dans la moins chère possible, qui te fera la même chose que les autres (brioche ou pain de mie) et peut aussi te servir à faire ta pate, la monter, et la faire cuire au four ensuite.
c'est une bonne solution économique, sinon effectivement un robot avec un pétrin digne de ce nom, mais là, c'est plus du tout le même budget... :cry:

je confirme ;)