Lunettes cassées à l'école.

c'est vrai que ça reste le plus interessant.
moi aussi je passe par grand optical , mais j'avais refusé l'assurance à 29 euros:cry: car je pensais etre couvert par mon extra scolaire.....
je regrette de ne pas l'avoir choisit .....j'ai voulu le faire apres mais c'etait trop tard ,il faut le faire au moment de l'achat...
erreur que je ne referais pas , vaut mieux payer 29 euros ...

C'est sûr que ça ne fais pas vraiment plaisir de payer 29€, mais quand ce sont des enfants, les risques de rayures et/ou de casse sont quand même importants donc ça vaut le coup.
Et d'ailleurs il me semble que, si l'enfant ne casse rien et ne raye rien pendant l'année, juste avant la fin de la garantie, on a le droit de demander à grand optical 1 remplacement de tout l'équipement (monture + verres) à neuf.
A vérifier quand même, mais pour la garantie adulte (que j'ai prise pour moi), ça se fait ....

Merci le forum pour vos réponses.
pour s'arranger avec une famille, ok, mais les lunettes sont déjà payées donc la facture sera antérieure à la date de la demande et une déclaration scolaire faîte en avril donc je ne sait pas comment faire.
J'ai toujours payé en temps et en heure, jamais déclaré aucun litige (que ce soit voiture, habitation ou individuel) et là alors que ce n'est même pas mon fils qui a fait "l'idiot" je me retrouve coincée. Je ne comprends pas pourquoi mon assurance ne m'aide pas, alors que j'ai souscrit une assurance dommage et recours, quitte à attaquer la partie adverse. Je suis vraiment dégoûtée.

malheureusement, je n'ai pas de solution pour ton problème actuel, par contre, à l'avenir, pour éviter ce genre de déboires qui coûtent très chers, je te conseille de faire faire les lunettes de ton fils dans un grand optical si tu en as un vers chez toi car pour 29€/an ils proposent une assurance monture et verres remplacés de manière illimitée en casse de casse et/ou de rayure.
J'équipe mes 2 garçons la-bas et je peux t'assurer que ça fonctionne parfaitement, et surtout, que quoiqu'il arrive, tu n'as rien à payer, même si tu fais réparer 30 fois la montures ou qu'ils doivent te la changer 10 fois dans l'année ...

Sur les nouvelles lunettes j'ai souscrit cette assurance chez "optical center", c'est 40€ pour 2 années même s'il y'a changement des verres ou de la monture durant cette période ça se reporte sur les nouvelles lunettes.
En passant cette enseigne est vraiment géniale, alors que je n'avais pas pris cette assurance au paravent, ils ont réparé par deux fois les branches tordues, et la troisième fois ils m'ont même changé la monture qui était irréparable et tout ça sans me demander un centime, en plus ils ont un super contact avec les enfants (mon fils à 5 ans).

A la Générale d'optique, ils changent les verres et les montures autant de fois que necessaire pendant 1 an. Déjà utilisé 2 fois pour ma part, sans supplément. Les 2 fois c'était suite à un accident scolaire, j'ai meme pas fait les démarches auprés des assurances du coup...

Peut être voir avec ton ophtalmologue en lui expliquant la situation et demander si il ne peut pas faire une ordonnance pour des nouvelles lunettes/verres. Et envoyer la facture à ta mutuelle pour le remboursement des nouvelles lunettes si tu n'as pas épuisé ton plafond de remboursement.

Peut être voir avec ton ophtalmologue en lui expliquant la situation et demander si il ne peut pas faire une ordonnance pour des nouvelles lunettes/verres. Et envoyer la facture à ta mutuelle pour le remboursement des nouvelles lunettes si tu n'as pas épuisé ton plafond de remboursement.

Je vais essayer de voir de ce coté là.
Pour la mutuelle je n'ai pas encore eu à faire à elle pour le remboursement lunettes car c'est une nouvelle (et oui même si j'étais super contente de l'ancienne j'ai été obligé de prendre celle de mon entreprise depuis la nouvelle loi de janvier) normalement d'après le contrat je suis très bien remboursée, j'espère ne pas avoir de surprise avec eux aussi.
Affaire à suivre (avant l'année prochaine j'espère).