Le temps fait son effet ! On a retrouvé mort mon chat Caouette (celui que nous avions trouvé en Guadeloupe en 2010 et ramené). C'est ma fille qui l'a vu en ouvrant ses volets le dimanche 15 novembre ! Il était quasi en face de la maison ! Je culpabilise toujours car il avait peur des voitures (il s'était déjà fait tapé par une voiture 15 jours après notre arrivée dans la première maison) et n'avait pas l'habitude de sortir longtemps (un gros matou l'attaquait régulièrement). La veille, je l'ai appelé en allant me coucher puis lui ai laissé le garage ouvert, et le dimanche je me suis levée à 5h30 car inquiète pour lui, je l'ai appelé à la porte mais comme il faisait froid, avec beaucoup de vent, je ne suis pas aller voir vers le portail, comme je le faisais normalement ! Il était très présentable, mais il nous manque terriblement ! C'était un créole avec un caractère à la "Tatie Danielle", mais on l'aimait comme çà ! On lui avait sauvé la vie, et il nous semblait reconnaissant ! Ce qui est dur c'est qu'il y a 2 ans, on a adopté un autre chat créole trouvé à Sainte-Anne aussi, via la SPA pour lui tenir compagnie car il dépérissait avec le climat lorrain ! Et depuis sa mort, Timal le cherche partout, il passe ses journées à regarder dehors et attendre son retour ! Il n'a jamais vécu seul ici, et n'interagit plus avec nous ! Il semble si triste aussi ! La véto m'a conseillé de le mettre sous ZYLKENE, et depuis deux jours, semble un peu "reprendre le dessus", même s'il ne ronronne plus depuis 3 semaines ! Mais hier, il m'a ramené un trophée (un oiseau), ce qu'il n'avait pas fait depuis ! Il va falloir qu'il comprenne qu'il est en numéro 1 maintenant !
Je me permets de mettre une photo de mes Loulous, si caà dérange, je la supprimerai !