Livrez moi vos expériences de .... stérilets!!!

la mienne coûte un peu plus de 5€ pour 3 mois donc bon ça dépend des pilules, je prends celle-là depuis 2003 et jamais eu aucun souci avec :)

oh la chance praline :icon_rolleyes: j'en avais essayé une à ce prix en 1999 mais au bout de quelques mois, ma tension avait augmenté donc obligée d'en changer pour une nouvelle génération :cry:

Dernière édition:
non cela ne viens pas du stérilet mais finalement heureusement que je l'ai perdu et que le gynéco m'a pris de suite et m'a fait un frottis en même temps, oui le virus s'attrape de peau a peau, les hommes sont des porteur sains,et la plupart des homme est porteur de ce virus, le gynéco m'a dit qu'on pouvait l'avoir pendant 15ans 20ans et qu'il se réveille un jour , vous avez une conisation suite a un cancer de l’utérus ?
je pense pas que cela est à voir avec stérilet

j'ai une une conisation en 2008 :(

le HPV est un virus, tu ne peux pas l'attraper seule.... il faut que quelqu'un te le donne....

par contre je ne sais pas combien de temps il peut rester "en sommeil"

perso après ma deuxième grossesse je suis passé au patch.

j'vais beaucoup de problème avec les pilules orales, beaucoup de regles, de douleurs, etc ... la cata ..

j'ai essayé le patch et depuis je revis.

de plus je suis migraineuse, et mon médecin c'est rendu compte que mes migraines correspondaient à la chute d'hormone du à l'arret du patch. donc je prends le patch en continue, je n'ai plus de règles. enfin si des vrais règles, qui viennent quand le corps en à besoin et non pas quand je lui impose par un arret d'hormone, ce qui me donne des règles environ 3/4 fois par an !

un inconvénient : Le Prix !!!! 40€ les 9 patchs ....

mais bon, je suis tellement bien avec, que je ne change pas ...

la pilule est très critiquée en ce moment à cause de tous les problemes qu'elle peut provoquer mais ça dépend vraiment des personnes, car je la prend depuis 13 ans avec arret de 1 an pendant la grossesse et je n'ai jamais eu de problemes :) je trouve que c'est le meilleur mode de contraception ;)

je la prends depuis 20 ans sans soucis mais mon gynecologue me l a change pour une plus recente il y a 2 ans et avec tous les soucis de la pilule actuellement je me rends compte que ma prise de poids mon essoufflement exessif pour le moindre effort et mon exes de pillosite entre autre ...corresponds a ce changement je precise la mienne est rembourse entierement mais je vais aller consulter je pense

je la prends depuis 20 ans sans soucis mais mon gynecologue me l a change pour une plus recente il y a 2 ans et avec tous les soucis de la pilule actuellement je me rends compte que ma prise de poids mon essoufflement exessif pour le moindre effort et mon exes de pillosite entre autre ...corresponds a ce changement je precise la mienne est rembourse entierement mais je vais aller consulter je pense

les pilules remboursées sont plus anciennes donc provoquent plus d'inconvénients :evil: c'est vrai que les nouvelles générations sont cheres mais depuis que j'en prend une ( 2000), je n'ai plus de problemes :icon_rolleyes:

perso après ma deuxième grossesse je suis passé au patch.

j'vais beaucoup de problème avec les pilules orales, beaucoup de regles, de douleurs, etc ... la cata ..

j'ai essayé le patch et depuis je revis.

de plus je suis migraineuse, et mon médecin c'est rendu compte que mes migraines correspondaient à la chute d'hormone du à l'arret du patch. donc je prends le patch en continue, je n'ai plus de règles. enfin si des vrais règles, qui viennent quand le corps en à besoin et non pas quand je lui impose par un arret d'hormone, ce qui me donne des règles environ 3/4 fois par an !

un inconvénient : Le Prix !!!! 40€ les 9 patchs ....

mais bon, je suis tellement bien avec, que je ne change pas ...
Jamais testé le patch mais migraineuse comme toi, depuis un an je prends Cerazette, comme toi quasi plus de règles et surtout presque plus de migraines alors je revis aussi ;)
Elle me coûte 30€/3mois et la dernière fois ma pharmacienne m'annonçait qu'une générique 3 fois moins chère allait arriver mais c'était avant la polémique sur les pilules 3ème génération... Je fume donc je ne sais pas comment ma gynéco va se positionner, faut que je prenne rdv et on verra mais je n'ai vraiment pas envie de revenir en arrière et avoir toutes ces migraines :cry:

la pilule est très critiquée en ce moment à cause de tous les problemes qu'elle peut provoquer mais ça dépend vraiment des personnes, car je la prend depuis 13 ans avec arret de 1 an pendant la grossesse et je n'ai jamais eu de problemes :) je trouve que c'est le meilleur mode de contraception ;)

perso avec ma mère qui a eu un cancer du sein et des récidives, je ne me risque pas à prendre une contraception hormonale.

donc exit sterilet minerva exit pilule exit patch etc

le sterilet cuivre, le seul que j'ai eu s'est fait la malle ni vu ni connu (c'est pas une blague....)
et comme je ne me suis rendu compte de rien, une crevette s'est installée (vous auriez vu ma tête quand j'ai vu le test + et que le gyneco à l'écho m'a dit ne pas trouver mon sterilet ....!)

ma crevette a 2 ans :D

(et pour celles qui se demandent, à priori il a dû tomber aux toilettes pendant mes règles ..sûrement...)

depuis préservatif, c'est encore ce que j'ai trouvé de plus sain et plus sécuritaire :)

non cela ne viens pas du stérilet mais finalement heureusement que je l'ai perdu et que le gynéco m'a pris de suite et m'a fait un frottis en même temps, oui le virus s'attrape de peau a peau, les hommes sont des porteur sains,et la plupart des homme est porteur de ce virus, le gynéco m'a dit qu'on pouvait l'avoir pendant 15ans 20ans et qu'il se réveille un jour , vous avez une conisation suite a un cancer de l’utérus ?

oui des lésions dues au hpv :(

ça a ensuite joué pour mes grossesses et pleins de chose mais c'est une petite opération de rien du tout ;)

Jamais testé le patch mais migraineuse comme toi, depuis un an je prends Cerazette, comme toi quasi plus de règles et surtout presque plus de migraines alors je revis aussi ;)
Elle me coûte 30€/3mois et la dernière fois ma pharmacienne m'annonçait qu'une générique 3 fois moins chère allait arriver mais c'était avant la polémique sur les pilules 3ème génération... Je fume donc je ne sais pas comment ma gynéco va se positionner, faut que je prenne rdv et on verra mais je n'ai vraiment pas envie de revenir en arrière et avoir toutes ces migraines :cry:

je prend la meme que toi didine :) par contre ma pharmacie la facture 35 euros /3 mois :evil: je ne savait pas qu'une générique allait peut etre sortir, ça me ferait faire des économies :mrgreen: ce qui est bizarre, c'est que j'ai souvent des migraines depuis que je la prend :cry: mais j'ai un bébé, alors ça vient peut etre de la fatigue et pas de la pilule ...

bonjour je reviens sur ce poste car moi aussi problème de stérilet il c'est enlevé et le gynéco la retrouvé dans l’utérus, suite a ceci frottis et résultat pas mauvais mais pas bon non plus, ile gygy ma dit que j'ai attrapé le virus du papilloma et qu'il faudra refaire un frottis dans 3 mois avez déjà eu ce problème ?

Pourquoi attendre 3 mois avant de refaire un autre frottis ?
Tu es a quel stade CIN ??