Litige soldes maginea

joviale

Membre actif
20 Septembre 2009
275
7
60
bonjour
je ne sais pas si c est l endroit
Je voudrais vos avis
J ai passe une commande Maginea fin juillet pendants les soldes, je l ai jamais eu et donc paypal m a remboursé
Merci Paypal !
Maginea me demande de payer la commande car elle a été retirée????
Impossible car le relais etait ferme et je n en ai jamais vu la couleur. En tout cas pas par moi.
Ils veulent ma carte d identité et une lettre manuscrite :-x
Que feriez vous?
Merci pour vos conseils

Dernière édition par un modérateur:
ça m'est arrivé avec zalando, (mais moi le colis était marqué sur le site non livré et retourné a l'expéditeur, j'ai fait une lettre avec l'imprim écran d e la poste)
as tu encore le numéro de suivi pour vérifier ?

ça m'est arrivé avec zalando, (mais moi le colis était marqué sur le site non livré et retourné a l'expéditeur, j'ai fait une lettre avec l'imprim écran d e la poste)
as tu encore le numéro de suivi pour vérifier ?
c est la sogep qui a livre dans un relais que je ne connais pas car le mien était fermé et en congés.
Je ne vois pas ce que je peux faire

ça ne va pas trop t'aider mais cet été, j'ai eu un soucis pendant les soldes maginéa, j'avais commandé une machine à café jamais envoyée....mais prélevée!!! bravo la gestion des stocks! Au bout de 2 semaines, j'avais fini par les appeler pour leur dire que la somme avait été prélevée mais que j'avais tjrs rien reçu au relais colis. La nana n'était pas au courant... Si je n'avais pas appelé, ils ne m'auraient même pas prévenue que la machine était en rupture (et tant pis pour mes sous!)
La différence avec toi, c'est que j'avais payé par cb, donc ils m'ont remboursée quelques jours après.

En fait ils veulent une attestation sur l'honneur (+copie de ta carte d'identité ce qui est normal) afin de pouvoir faire les démarches nécessaires auprès de la société chargée de la distribution de leur colis. J'ai eu le cas avec Clinique pour une commande indiquée comme livrée mais que je n'ai pas reçue. Il n'y a donc pas lieu, à mon avis, de parler d'arnaque.

Merci les filles de vos réponses
pour la carte d identité et l attestation je n ai pas de scanner ni de photocopieuse, tout ça pour rien je trouve ça abusé. Je n ai rien demandé!
Si c est pour leur assurance, il pourrait au moins le demandé avec gentillesse
Je vous dirai la suite
Bonne journée

ca m'est arrive avec Zalando, la procedure standard pour l'assurance et le remboursement de la commande au client (il se retourne contre la societe qui a livre)... c'est lent mais normale...
et pour la copie prends une photo de bonne qualite ;-)
bon courage!

Maginea n'est pas en tort, il y a beaucoup de soucis avec les transporteurs. Vol de colis, colis abîmés ...
un petit peu lol
Commande du 22 juillet relances trois fois par téléphone pour etre livré car encaissée direct le 24 juillet et livré dans un relais en congés le 22 Aout alors que je leur avait dit....je devais être livré à domicile
Jamais pu aller le chercher car relais fermé et après on me dit que j ai signé et que je l'ai donc on me demande la marchandise:shock: un peu fort de café lol

Dernière édition: