litige aliexpress

mustang

Membre
9 Novembre 2015
4
3
5
65
bonjour, au mois de septembre 2015 j'ai reçu d'aliexpress un cadre de vélo en carbone. lors du déballage j'ai constaté que le cadre était cassé à la fourche arrière. j'ai ouvert un litige le soir même. pour me dédommager, on m'a proposé des articles pour une valeur de 150 euros. (je n'ai jamais reçu ces articles). j'ai fait réparer le cadre par un artisan. ce dernier photo à l'appui ma informé que ce cadre était vraisemblablement d'occasion. en effet ce dernier a été repeint sur un cadre de couleur rouge. Quels sont mes recours? le vendeur ne répond plus à mes messages. merci d'avance
photo portobla b 045.jpg
_

• Like
Les réactions: pacman
Vous pouvez. Contactez directemen aliexpress
Cest çe que je fais
Il faut écrire en anglais
Il y a un tchat, on donne les numéros de commande, les explications
Et ils te répondent direct
Quand il y a un soucis avec un vendeurs c'est çe que je fais et ils ont toujours trouver une bonne solution

Pour contacter Aliexpress et qu'ils puissent vous aider il faut ouvrir ce que l'on appelle
un litige
Dans l'onglet de votre commande
Si vous n’avez pas reçu vos articles, ou si vous n’êtes pas satisfait de vos articles, vous pouvez cliquer « Ouvrir litige » avant la limite de protection d’achat, ou l’achat sera automatiquement finalisé.
Mais attention à cette phrase : Avant la date limite de protection : il faut donc que vous regardiez si la date limite n'est pas dépassée.
Si ce n'est pas le cas envoyez un message à Aliexpress en anglais avec les elements éventuels prouvant votre bonne foi (photo par exemple)

• Like
Les réactions: sousou1
pour ma part le litige a été ouvert au mois d’août. il y a eu médiation avec le vendeur pour que je sois partiellement dédommagé. (je n'ai toujours rien reçu...) par contre en faisant réparer le cadre début novembre je me suis aperçu de la supercherie. le matériel est vraisemblablement d'occasion. je voudrais contacter des responsables d'aliexpress via aliba.

• Like
Les réactions: accordéonléon
Bon courage.... Je n'ai pas confiance en eux vu ce que j'ai déjà entendu....
Mais il faut tenter et effectivement achat finalisé c'est mort...

Si l'achat ou le litige a été réglé à "l'amiable" avec le vendeur, cela semble difficile de faire basculer.

Si le remboursement partiel n'a pas eu lieu c'est peut être un moyen de revenir à la charge aussi auprès d'Aliexpress. (puisque c'est eux qui sont censés vous rembourser et cela fait depuis le mois d'août, généralement c'est très très court pour le remboursement)

Prenez contact avec le Live chat de Aliexpress (avec les références de votre commande/ litige) Ils s'expriment en Anglais
AliExpress Help Center

EDIT : Je viens de relire votre premier message : en fait vous vous êtes arrangés avec le vendeur qui vous a promis un bon d'achat de 150 euros dans sa boutique , que vous n'avez jamais eu ? et vous n'avez pas fait intervenir Aliexpress dans le litige ? si c'est le cas cela va être compliqué, si ce n'est vos messages avec le vendeur qui vous promettait ce bon d'achat.
Mais avec votre numéro de commande ou de litige les interlocuteurs de Aliexpress pourront retrouver vos échanges et vous en dire plus sur ce qu'il est possible ou pas de faire

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: accordéonléon