liniment gifrer

non pas remboursé moi je prend le griffer dans ma pharmacie il est a 3.5 ou 4 € les 500 ml il est top

ma pharmacienne ne me l'avait pas fait payer et la sécu ne lui a pas payé non plus donc un gros soucis alors on s'est renseigné directement avec eux.alors le liniment n'est pas remboursé mais si le médecin fait une ordonnance pour une préparation magistral très proche de liniment(et pas exactement la même) la sécu le rembourse.mon médecin rajoute de l'oxyde de zinc et la phrase magique.j'espère vous avoir aidé

Comme quoi c'est bizarre cette histoire. Moi le liniment que j'ai c'est du Gifrer 500 ml, c'est marqué sur le flacon. Surtout chez nous dans le sud, tout le monde ne se sert que de ca des la naissance. Et en plus, j'en ai déjà pris dans 3 pharmacies différentes, donc ca vient pas d'une pharmacie en particulier.
J'ai regardé sur Internet et apparemment, c'est remboursé dans certains départements et pas d'autres. Hallucinant !

:-?a oui ben dite donc c'est trop nul ça moi j'ai pris que ça pour mon 3 éme qui était en lavables , ben j'avais demandé a la pharmacie , même dans plusieurs pharmacies , ben chez nous c'est pas remboursé !! et les 500 ml sont a 6€90 !!!!:shock:
Comment savoir si ça dépends de la pharmacie ou du département tu as fait comment casana ?

En faite il faut qu il y est une mention spéciale sur l'ordonnance

- liniment oléo-calcaire gifrer liniment fl/500 ml PMR en absence d'équivalence thérapeutique

et apres ca depend du centre de secu affilier donc oui du departement ....

sinon la pharmacie rembourse sur l huile d olive et l eau de chaux sous ordonnance :!:
demander que la pediatre marque 1litre de chaque PMR

il faut le fabriquer soit meme

Liniment = Eau de chaux + Huile d'olive 1ere pression à froid BIO de préférence

Proportions : 50/50

Mixage au blender recommandé. En fait, moi j'ai fait le mélange directement dans une bouteille de savon liquide "à poussoir", et j'ai secoué très fort.

Utilisations :
* pour nettoyer les fesses des bébés (notamment recommandé en cas d'érythème fessier).
* pour leur visage (en cas de problèmes d'acné du nourrisson par exemple). Attention de ne pas en mettre près des yeux si le liniment contient des huiles essentielles.
* on peut en mettre sur l'eczema pour le soigner.
* pour les massages après le bain.
* comme démaquillant.
* comme crème hydratante.
* sur les mamelons les premiers jours de l'allaitement (s'ils sont sensibles). Rincer les mamelons avant la tétée si le liniment contient des huiles essentielles.

Prix :
si pas d ordonnance
eau de chaux : en pharmacie, 4,50 € le 1/2 L (dont 1,5 € pour la bouteille en verre)
huile d'olive : 4 ou 5 € le litre