Les antennes de Free Mobile continuent de déranger
L’opérateur connaît une nouvelle levée de bouclier face à ses projets d’installation d'antennes mobiles. Cette fois, deux quartiers de Bordeaux sont mobilisés.
Il n’est pas toujours facile de passer en dernier. Free Mobile, qui a obtenu la quatrième licence mobile, connaît bien cette situation. Alors qu’il est en train d’installer les équipements techniques nécessaires au lancement de son offre en 2012, il affronte régulièrement la colère de riverains qui ne veulent pas d’antennes-relais supplémentaires dans leur quartier. Cette fois, c’est à Bordeaux que ses projets sont contrariés.
Le journal Sud Ouest relate les actions des habitants d’une résidence installée rue Amédée Saint-Germain, réunis au sein du collectif ICF St-Germain. Ceux-ci souhaitent l’abandon pur et simple du chantier destiné à installer trois antennes-relais sur le toit de leur immeuble. Ils craignent les effets nocifs des ondes émises sur la santé des riverains, particulièrement pour les plus jeunes. Ils mettent en avant le fait que des enfants habitent la résidence et que des assistantes maternelles y pratiquent leur activité.