C'est bientôt la fin des promotions, terminé les produits remboursés en bon d'achat, voire offert, terminé les grosses promos et autre ODR...
Si vous voulez lire l'intégralité de l'article je vous le poste plus bas.
Vous pensez quoi de tout ça?
Je suis d'accord que les agriculteurs soient mieux rémunérés, mais je pense que le consommateur va fortement y perdre, et que les grandes surfaces devraient considérablement réduire leur marge et non qu'on soit encore les dindons de la farce..
"Émeutes" Nutella : pourquoi ce type de promos n’existera plus
Si vous voulez lire l'intégralité de l'article je vous le poste plus bas.
Vous pensez quoi de tout ça?
Je suis d'accord que les agriculteurs soient mieux rémunérés, mais je pense que le consommateur va fortement y perdre, et que les grandes surfaces devraient considérablement réduire leur marge et non qu'on soit encore les dindons de la farce..
(....)Cette limitation concerne l’ensemble des denrées alimentaires, des pots de Nutella aux carottes maraîchères en passant par les biscuits les steaks hachés. Le premier intérêt est pédagogique : redonner de la valeur aux produits et réhabituer les consommateurs à payer le juste prix. Fini donc les rabais à 70%, les remise immédiates de 40% ou encore les produits 100% remboursés en bons d’achat. L’enjeu est de taille : selon une étude du cabinet Nielsen réalisée en 2014, les familles adeptes des promotions économisent en moyenne 253 euros par an. Un coup porté au pouvoir d’achat que l’exécutif estime nécessaire pour aider les producteurs.
Limiter le pouvoir des distributeurs… En effet, même si les agriculteurs ne semblent pas a priori concernés par les promotions sur le Nutella, ils en sont pourtant victimes. "Actuellement, un distributeur est autorisé sur certains produits à écraser sa marge et vendre à perte. C’est notamment fréquent sur des produits comme la pâte à tartiner et les boissons gazeuses, alors qu’en même temps, il marge sur d’autres produits, typiquement ceux des producteurs et agriculteurs", souligne Stéphane Travert qui avait, sans le savoir, anticipé les "émeutes" Nutella.
Le Nutella est subventionné par la pomme Royal Gala
Serge Papin, patron de Système U
Dans les faits, aujourd’hui, Leclerc, Intermarché et les autres peuvent vendre à perte des produits dont les consommateurs sont friands, comme le Nutella, et augmenter leurs marges sur d’autres (fruits, légumes, viandes…) pour compenser. "Le Nutella est subventionné par la pomme Royal Gala", avait dénonce ...
(....)
"Émeutes" Nutella : pourquoi ce type de promos n’existera plus