les femmes battues....

louloutte7

Modératrice
17 Décembre 2010
3 510
3 231
5 810
55
Breizh
www.clubpromos.fr
Je ne sais pas si vous avez regardé hier soir le film sur TF1 "L emprise".

J'ai été boulversé à regarder ce film, un très beau film d'ailleurs, une prise de conscience de toutes ses femmes qui se font battre ..... de ses pauvres enfants qui subissent toutes ses violences.

Pitié pour vos enfants ..... (car bcp d'entres elles aiment leur bourreau) partez pour le bien de vos enfants si vous ne le faites pas pour vous même.

Personne ne peut être à la place de personne...... mais sincèrement ..... j espère que beaucoup de femmes ont vu ce film et que beaucoup auront ce grand courage de partir très tot et non comme le film rester 14 ans à subir, personne ne mérite ça .

Si vous ne l'avez pas vu ce film, et que vous avez la chance d'avoir le replay, REGARDEZ LE !

Voilà ce petit post pour que ça fasse le tour....... qu on en parle , encore et encore, et que la justice française aident un peu plus ses femmes car dans le film, les portes ne s ouvrent pas beaucoup... malheureusement.

Des images chocs il y en a dans le film mais 2 montrent bien qu il y a de gros soucis sur ce sujet:

* la voisine qui se cache derrière son drap quand la petite fille vient lui demander de l'aide alors que la chère voisine assiste tous les jours aux coups de gueule et aux coups de poids.

* la femme battue arrivant avec ses 3 enfants, la tête éclatée (pour ne pas dire défoncée) par son mari, aux services sociaux, et là on lui dit "y a plus de place pour vous loger", on vous paie la 1ere nuit d'hotel ????? ah ouai et on fait quoi après ....... elle avait 20 euros dans sa poche.......3 enfants et ben elle n'a qu a retourner d'ou elle vient :-x HONTEUX

Merci pour ce post louloutte, j'avoue, j'ai vu la bande annonce ce week end et rien que ça cela m'a glacé le sang, cela m'a fait mal, j'ai eu un noeud dans le ventre, la gorge qui se serre... je me suis dit que je ne pourrai pas regarder ce film.... trop de (mauvais) souvenirs... Juste pour dire que oui il faut dénoncer cela mais quand on le vit de l'intérieur c'est dur (heureusement je n'avais pas d'enfant à cette époque), j'étais jeune, j'avais l'impression de n'être rien, d'être incapable de quoi que ce soit sans lui et on se dit parfois que l'on a bien mérité ce traitement... Violence physique et surtout psychologique...
J'ai honte, j'ai beaucoup de mal à en parler même si cela fait plus de 12 ans...

Malheureusement l'entourage est souvent au courant mais personne ne bouge... Si la femme en parle, on ne la croit pas. Et si elle ne travaille pas, que fait-elle ? Il n'y a pas beaucoup d'aide pour ces femmes qui ne trouvent rien pour se loger.

Malheureusement l'entourage est souvent au courant mais personne ne bouge... Si la femme en parle, on ne la croit pas. Et si elle ne travaille pas, que fait-elle ? Il n'y a pas beaucoup d'aide pour ces femmes qui ne trouvent rien pour se loger.

Ce n'est pas parce qu'elle ne travaille pas qu'elle doit continuer à SUBIR.....

Je pense que comme partout il faut tomber sur la bonne personne et il en existe....
On trouve bien des logements pour certaines personnes ........ l'état peut faire quelque chose si il s'en donne les moyens....

Merci pour ce post louloutte, j'avoue, j'ai vu la bande annonce ce week end et rien que ça cela m'a glacé le sang, cela m'a fait mal, j'ai eu un noeud dans le ventre, la gorge qui se serre... je me suis dit que je ne pourrai pas regarder ce film.... trop de (mauvais) souvenirs... Juste pour dire que oui il faut dénoncer cela mais quand on le vit de l'intérieur c'est dur (heureusement je n'avais pas d'enfant à cette époque), j'étais jeune, j'avais l'impression de n'être rien, d'être incapable de quoi que ce soit sans lui et on se dit parfois que l'on a bien mérité ce traitement... Violence physique et surtout psychologique...
J'ai honte, j'ai beaucoup de mal à en parler même si cela fait plus de 12 ans...

Je peux comprendre qu à la vue de la bande annonce, ça t'as fait mal, je t'avoue que j'ai pleuré à certains moments du film (pourtant jamais été confronté aux violences) alors oui j'imagine toi qui a subi cela y a + de 12 ans...... tu n'as pu regarder le film

je suis très contente que tu es pu t'en sortir.... que tu n avais pas d'enfants non plus à cette époque (j espère que maintenant tu en as :p)

Tout ceci est du passé pour toi, et j espère que beaucoup de femmes battues auront ce courage .... FUIR

;)

je n ai pas voulu regarder ce film :(, oui les violences psychologiques.... invisibles .. :(

Dernière édition:
J ai pleure quand j ai vu ce film,cela m à rappeler des mauvais vieux de 13 ans.
Mais parents n ont jamais rien su, j avais honte d avoir été faible. Il me menaçait de me tuer,il M étranglait et s arrêtaiT avant qu il ne soit trop tard.. Il essayer de m étouffer avec les oreiller et s arrêtait ,il me détruisait au plus profond de moi..je dormais avec les clés de voitures au cas où..j avais peur de mourir..

Il menaçait de se suicider et je restais de peur de.vivre avec cela sur la conscience.
J espérais chaque jour qu il chang.. Mais on ne peut changer les gens.
A cet époque, je n avais pas d enfants, heureusement.

Aujourd'hui cela est du passé, je travaille en collaboration avec des assistantes sociales qui s occupe des femmes victimes de violence et pour vous rassurer, les placements en hôtel sont pris en charge par l état.
Il a sûrement des choses à faire,pour que ces femmes, ces familles puissent être aidé, plus rapidement et efficacement...

Je peux comprendre qu à la vue de la bande annonce, ça t'as fait mal, je t'avoue que j'ai pleuré à certains moments du film (pourtant jamais été confronté aux violences) alors oui j'imagine toi qui a subi cela y a + de 12 ans...... tu n'as pu regarder le film

je suis très contente que tu es pu t'en sortir.... que tu n avais pas d'enfants non plus à cette époque (j espère que maintenant tu en as :p)

Tout ceci est du passé pour toi, et j espère que beaucoup de femmes battues auront ce courage .... FUIR

Oui je suis partie... il a tenté de se suicider sous mes yeux (enfin s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu se faire du mal, mais c'était du chiqué pour voir si j'allais revenir comme toujours), j'ai trouvé du travail, puis j'ai rencontré mon mari et plus tard nous avons eu des enfants :)

Oui je suis partie... il a tenté de se suicider sous mes yeux (enfin s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu se faire du mal, mais c'était du chiqué pour voir si j'allais revenir comme toujours), j'ai trouvé du travail, puis j'ai rencontré mon mari et plus tard nous avons eu des enfants :)

Cet expérience si difficile à vivre, nous permet aujourd'hui de dire plus jamais.. Mais aussi de vivre chaque jour aussi pleinement que possiblE.
Aujourd'hui je sais apprécié les petits bonheurs.