Lentilles recettes turques authentiques

Moi aussi je rajoute des petites pomme de terre
mes jamais pensé au carotte:)
je vais essayer de réalisé la tienne:eek:
en fin d' aprés midi j'ai préparez des dolma j'adore trop
feuille de vigne et feuille de chou un délice !!!

Avec la carotte ça fait très bon aussi tu verras tu m'en dira des nouvelles ;)
Tu as mélanger sarma et dolma misscarla bisous18 c'est vrai que ça se ressemble mais c'est pas la même chose :oops:
Moi aussi j'aime trop :p j'ai mangée des "dolma " de poivron et pomme de terre il y a quelques jours et demain on va faire du "sarma" avec ma maman ( c'est long a faire et seul le temps passe pas :-D) c'est avec les feuilles de vigne ou de choux au choix j'aime les deux surtout avec un bon yogourt à côté hmmmm ça me donne faim :mrgreen: vivement demain :-D

Au faite pour la recette de la soupe j'ai oublier un élément essentiel le SEL :D vous mettez une pincée selon votre goût ;)

Dernière édition:
Avec la carotte ça fait très bon aussi tu verras tu m'en dira des nouvelles ;)
Tu as mélanger sarma et dolma misscarla bisous18 c'est vrai que ça se ressemble mais c'est pas la même chose :oops:
Moi aussi j'aime trop :p j'ai mangée des "dolma " de poivron et pomme de terre il y a quelques jours et demain on va faire du "sarma" avec ma maman ( c'est long a faire et seul le temps passe pas :-D) c'est avec les feuilles de vigne ou de choux au choix j'aime les deux surtout avec un bon yogourt à côté hmmmm ça me donne faim :mrgreen: vivement demain :-D

Au faite pour la recette de la soupe j'ai oublier un élément essentiel le SEL :D vous mettez une pincée selon votre goût ;)

Oui ma belle bisous18
j'ai fait un grand faitou remplie toute seule c'est long j'avoue

mes on en mange midi et soir en entrée pour des petit creux avec une sauce au yaourt aillé hmmmmmmmmmm
j'ai cuisiné les deux séparé mes j'aime trop les deux:eek:
ma belle mère à des doigts en or niveaux cuisine turc elle est top du top
tout ce quelle fait c'est tellement bon elle fait le pain tellement rapide
les lamacum elle c'est tout faire... j'ai appris d'elle , entre ma mere
et ma belle mere je peut dire que niveaux cuisine j'ai étais troooop gaté
ce sont de vrais pro je les embrasses au passage bisous18

• Like
Les réactions: Bosphore
Sinon pour revenir au sujet il y a aussi le "bulgur" aux lentilles
mercimekli-bulgur-pilav-575x320.jpg

Il te faut:
2 verres à eau de bulgur
1 verre à eau de lentilles vertes cuite ( comme dans le recette de la soupe cuit à l'eau et égoutter )
Environ 1/4 verre à eau d'huile de tournesol ( ou un peu plus )
1 cuillère à café de beurre
4 verres à eau d'eau chaude ( je te conseille de mettre directement 4 verres d'eau dans la bouilloire )
Sel
Poivre ( facultatif )

Préparation:
Dans une poêle mètre l'huile et le beurre ajouter le bulgur faite revenir à feu doux environ 10 minutes ajoutez le sel ensuite versez l'eau chaude sur le bulgur laisser cuir à feu moyen environ 10-15 minutes et ajouter les lentilles déjà cuites laisser cuire encore 5-10 minutes. Retirez du feu et laisser reposer 10 minutes. Bonne appétit :)

Dans cette recette vous pouvez aussi y ajoutez des oignons moi je préfère sans mais si vous voulez faire avec il faut les coupez finement en petit morceaux et les faire revenir avec l'huile et le beurre avant d'ajouter le bulgur j'espère que je suis clair dans mes explications :mrgreen:

• Like
Les réactions: Hanim

Oui ma belle bisous18
j'ai fait un grand faitou remplie toute seule c'est long j'avoue

mes on en mange midi et soir en entrée pour des petit creux avec une sauce au yaourt aillé hmmmmmmmmmm
j'ai cuisiné les deux séparé mes j'aime trop les deux:eek:
ma belle mère à des doigts en or niveaux cuisine turc elle est top du top
tout ce quelle fait c'est tellement bon elle fait le pain tellement rapide
les lamacum elle c'est tout faire... j'ai appris d'elle , entre ma mere
et ma belle mere je peut dire que niveaux cuisine j'ai étais troooop gaté
ce sont de vrais pro je les embrasses au passage bisous18

Tu as fait un faitout toutes seule tu es courageuse lol !!! Moi je peut pas seule aux bout de 10 minutes j'en ai "marre " c'est pour ça que je fait toujours avec la mère le sarma elle me tient compagnie et elle en fait beaucoup plus que moi assez rapidement :mrgreen:
Ahhhhh c'est vraiment bien, je te félicite la cuisine turc n'est pas des plus simples :p mais qu'est ce que c'est bon :p c'est bien d'avoir des connaissance et des pratiques culturel différentes un peu de la belle-mère et un peu de ta maman :)
Hannnnn les lahmacun j'aime aussi je suis trop gourmande j'aime tout lol :-D
Faut que j'arrête de parler de nourriture surtout à cette heure :evil: ça donne des envies :mrgreen:

• Like
Les réactions: misscarla
Tu as fait un faitout toutes seule tu es courageuse lol !!! Moi je peut pas seule aux bout de 10 minutes j'en ai "marre " c'est pour ça que je fait toujours avec la mère le sarma elle me tient compagnie et elle en fait beaucoup plus que moi assez rapidement :mrgreen:
Ahhhhh c'est vraiment bien, je te félicite la cuisine turc n'est pas des plus simples :p mais qu'est ce que c'est bon :p c'est bien d'avoir des connaissance et des pratiques culturel différentes un peu de la belle-mère et un peu de ta maman :)
Hannnnn les lahmacun j'aime aussi je suis trop gourmande j'aime tout lol :-D
Faut que j'arrête de parler de nourriture surtout à cette heure :evil: ça donne des envies :mrgreen:

Oui j'ai le coup ça vas vite devant la télé
mes c'est vrais qu'a deux c'est mieux ;)

je connaît pas le bulgur au lentilles
moi je le cuisine je fais revenir avec oignon tomate beure et
je met l'eau je laisse cuire fermé c'est troooop bonmes :arrow:

je pense la faire:eek: mes enfants aime beaucoup les lentilles il appelle les lentilles magique
il pense quelle donne des pouvoirs :oops:
je pense la faire je te montrerais ça bisous18

Oui j'ai le coup ça vas vite devant la télé
mes c'est vrais qu'a deux c'est mieux ;)

je connaît pas le bulgur au lentilles
moi je le cuisine je fais revenir avec oignon tomate beure et
je met l'eau je laisse cuire fermé c'est troooop bonmes :arrow:

je pense la faire:eek: mes enfants aime beaucoup les lentilles il appelle les lentilles magique[/FONT]
il pense quelle donne des pouvoirs :oops:
je pense la faire je te montrerais ça bisous18

Oui oui je fait aussi le bulgur avec tomates oignons il existe plusieurs variétés et accompagnement :) ok ça marche pour la photo ;)
"Lentilles magiques" Ohhhh c'est mignon, c'est trop choux, j'aime l'esprit et l'imagination qu'on les enfants cette naïveté et pureté ( ce n'est pas négatives ou méchant ce que je dit au contraire :oops:)

Lorsque j'ai lu Cilaos je me suis mise a voyagé dans mon ile merci.
Pour ta recette pourquoi tu ne ferrais comme un lentille a la créole.
Merci encore

Je ne suis pas Réunionnaise, mais les deux fois où je suis allée à la Réunion, je me suis sentie dans mon élément...
Je suis indienne (parents de Pondicherry) et je trouve que la cuisine réunionnaise est sans doute la meilleure au monde;).
Maintenant que je suis allée en Turquie, je peux également dire que la cuisine turque est fabuleuse.J'ai retrouvé beaucoup de plats cuisinés également dans ma famille, et la façon d'accommoder les aubergines est extra.
Je prolonge mes vacances en dévalisant les boutiques turques de Halva KOSKA (j'ai vu des boîtes de 800 gr:icon_lol: que j'ai préféré ne pas acheter car une petite boîte de 400 gr ne passe pas 2 jours chez nous).

Merci pour toutes vos recettes, c'est vraiment adorable d'avoir pris du temps pour me les retranscrire ici.

Bonne journée à toutes.