Lentilles recettes turques authentiques

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 671
448
2 560
Bonjour, lors de mon séjour en Turquie début mai, j'ai eu l'occasion d'acheter un paquet de lentilles bio qui me rappelaient furieusement les lentilles de Cilaos:) soit sans doute les meilleures que j'ai jamais mangées.
Le souci est que je n'arrive pas à trouver des vraies recettes turques utilisant ce type de lentilles. Toutes celles que je trouve sont à base de lentilles corail que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai parcouru différents blogs, notamment cuisinekurde, très bien fait (voir la recette du Kunefe, miam !!), mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Si Pastaciemo repasse par là:oops:...
Merci d'avance !

Bonjour, lors de mon séjour en Turquie début mai, j'ai eu l'occasion d'acheter un paquet de lentilles bio qui me rappelaient furieusement les lentilles de Cilaos:) soit sans doute les meilleures que j'ai jamais mangées.
Le souci est que je n'arrive pas à trouver des vraies recettes turques utilisant ce type de lentilles. Toutes celles que je trouve sont à base de lentilles corail que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai parcouru différents blogs, notamment cuisinekurde, très bien fait (voir la recette du Kunefe, miam !!), mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Merci d'avance !

Ma belle mère fais juste la soupe de lentille turque en plat je connais pas
c'est celle ci est c'est juste " trooooooop bon"
KRMZ-M-1.JPG

Petite soupe turque de lentilles corail, reine de Turquie - Couleurs d'Istanbul

• Like
Les réactions: Hanim
j'aime beaucoup les lentilles

merci pour la recette de soupe de ta belle-mère

comme byriani j'ai cherché des recettes turques de plats avec lentilles autres que corail, pas trouvé grand-chose non plus. Il y a surtout des recettes de soupes

Bonjour tout le monde :)
Misscarla moi aussi je fait souvent cette soupe j'aime beaucoup cette soupe :p moi j'y ajoute même une à deux petite pomme de terre que je coupe en morceaux et quand c'est la saison je met même des carottes coupez en rondelles :) vue qu'à la fin la soupe passe au robot il n'y à plus de morceaux :evil:
Sinon ma maman fait aussi cette soupe :)
minemutfakta_mercimeker.jpg

Il te faut:
2 verre à eau ( l'unité de mesure en générale est le verre d'eau :-D) de lentilles vertes précuite à l'eau ( ils sont égoutter )
1 verre à eau de eriste ( le truc comme des pâtes ) mais à la place tu peut mettre des pâtes type rigatoni ou autres
1-2 oignon ( selon la taille des oignons s'il est gros un seul sa suffit s'il est petit tu met 2)
2 cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de concentré de tomate

Préparation :
Tu met l'huile dans une casserole, rajoute les oignons couper très finement en petit morceaux, tu fait revenir à feu doux, ensuite tu ajoute le concentre de tomate tu mélange bien ensuite tu ajoute les lentilles précuite tu continue à faire revenir ensuite tu rajoute 4-5 verres à eau d'eau et après tu ajoute les pâtes et tu laisse cuire environ 20-30 minutes ( le temps de cuisson correspond à celui des pâtes si tes pâtes sont cuite c'est bon tu peut retirer du feu )

Dernière édition:
Miam,
j'adore les lentilles aussi que ce soit en salade ou en plat chaud
en plus, y a plein de fer dedans

• Like
Les réactions: Joyce
Bonjour tout le monde :)
Misscarla moi aussi je fait souvent cette soupe j'aime beaucoup cette soupe :p moi j'y ajoute même une à deux petite pomme de terre que je coupe en morceaux et quand c'est la saison je met même des carottes coupez en rondelles :) vue qu'à la fin la soupe passe au robot il n'y à plus de morceaux :evil:
Sinon ma maman fait aussi cette soupe :)

Il te faut:
2 verre à eau ( l'unité de mesure en générale est le verre d'eau :-D) de lentilles vertes précuite à l'eau ( ils sont égoutter )
1 verre à eau de eriste ( le truc comme des pâtes ) mais à la place tu peut mettre des pâtes type rigatoni ou autres
1-2 oignon ( selon la taille des oignons s'il est gros un seul sa suffit s'il est petit tu met 2)
2 cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de concentré de tomate

Préparation :
Tu met l'huile dans une casserole, rajoute les oignons couper très finement en petit morceaux, tu fait revenir à feu doux, ensuite tu ajoute le concentre de tomate tu mélange bien ensuite tu ajoute les lentilles précuite tu continue à faire revenir ensuite tu rajoute 4-5 verres à eau d'eau et après tu ajoute les pâtes et tu laisse cuire environ 20-30 minutes ( le temps de cuisson correspond à celui des pâtes si tes pâtes sont cuite c'est bon tu peut retirer du feu )

Moi aussi je rajoute des petites pomme de terre
mes jamais pensé au carotte:)
je vais essayer de réalisé la tienne:eek:
en fin d' aprés midi j'ai préparez des dolma j'adore trop
feuille de vigne et feuille de chou un délice !!!

Merci d'avance !

Lorsque j'ai lu Cilaos je me suis mise a voyagé dans mon ile merci.
Pour ta recette pourquoi tu ne ferrais comme un lentille a la créole.
Merci encore

Moi aussi je rajoute des petites pomme de terre
mes jamais pensé au carotte:)
je vais essayer de réalisé la tienne:eek:
en fin d' aprés midi j'ai préparez des dolma j'adore trop feuille de vigne et feuille de chou un délice !!!

j'en rêve. Si seulement un jour je pouvais arriver à les faire comme j'en ai mangé une fois :eek: