Leclerc veut concurrencer Amazon et Cdiscount !

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
176 011
36 274
10 810
Jeudi soir, Michel-Edouard Leclerc, PDG de E. Leclerc a fait le déplacement jusqu'à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon, pour inaugurer le nouveau centre commercial Leclerc ouvert depuis plus d'un an dans la zone industrielle.



A cette occasion, il a parlé des projets de l'enseigne. Et il a annoncé qu'un milliard d'euros allait être investi sur trois ans pour générer 10000 emplois notamment dans le secteur de la logistique et du numérique.

"Nous, les épiciers, nous serons les concurrents d'Amazon et de Cdiscount."

Carrefour a également dévoilé en 2015 une stratégie similaire.

Amazon et Cdiscount sont des "pure players", anglicisme désignant une entreprise qui n’œuvre que sur Internet, ne proposant aucun magasin où ses clients pourraient venir physiquement effectuer leurs achats, mais proposant des produits très diversifiés (livres, disques, musique en téléchargement, DVD, appareils photos numériques, informatique et équipement de la maison...)
Source Sudouest du 10/04





 
Autre article de 20minutes.fr :



Après l'arrivée de l'américain Amazon dans l'Hexagone, le leader français de l'e-commerce Cdiscount a du souci à se faire. En effet, emboîtant le pas à Carrefour, qui a lancé en début d'année son site carrefouronligne.fr, répertoriant 25.000 références de produits non alimentaires livrables à domicile, la chaîne E.Leclerc vient d'annoncer son entrée sur le marché.
1 milliard d'euros investis sur trois ans

C'est d'ailleurs son PDG, Michel-Edouard Leclerc, qui a en personne officialisé cette nouvelle diversification du groupe, à l'occasion d'une inauguration d'un centre commercial Leclerc à La Teste-de-Buch, précisément sur les terres girondines de Cdiscount. Selon le quotidien Sud-Ouest, le dirigeant investira un milliard d'euros sur trois ans pour générer 10.000 emplois, notamment dans le secteur de la logistique et du numérique. «Nous, les épiciers, serons les concurrents d'Amazon et de Cdiscount», aurait-il même lâché.
 
Qu'en pensez-vous? attendez-vous avec impatience la venue de LECLERC?
 
impossible de concurrencer amazon selon moi. par contre, c'est une bonne nouvelle, ça permettra d'avoir le choix.