le Tiramisu façon Club Promo...

Jef

Habitué
5 Janvier 2008
10 066
1 085
10 810
Voilà je souhaite faire un tiramisu un ti peu spécial, alors j'ai bien quelques recettes toutes à peu près les mêmes, mais je veux une certaine originalité. Par exemple j'ai déjà une recette de Tiramisu aux fruits rouges.

Alors avant de me lancer dans quelques préparations, mélanges et autres expériences... :?

je voudrais connaître VOS idées, VOS astuces et VOS réalisations en matière de Tiramisu... :wink:

idées plus ou moins classiques, originales, surprenantes... :eek:

merci de votre participation et partage... :p

Je vous ferais part de ma recette finale :)

au café :) non je ne sais pas arketyp, je n'ai jamais fait de tiramisu

tu n'a rien trouvé chez "toinette" ou marmiton ?

En tout cas j'attend la photo :)

:roll: :idea:

A part en ouvrant l'opercule, désolée Arketyp

Par contre, si quelqu'un veut bien poster une recette sur le forum, je suis intéressée !!! :eek:

j'adore ce qui est au café... à part le café qui ne re passe plus le matin :idea: ni après d'ailleurs.... :?

Sonia a dit:
:roll: :idea:

A part en ouvrant l'opercule, désolée Arketyp

Par contre, si quelqu'un veut bien poster une recette sur le forum, je suis intéressée !!! :eek:

j'adore ce qui est au café... à part le café qui ne re passe plus le matin :idea: ni après d'ailleurs.... :?

:lol: sonia, tu ne digères plus le café ?

Désolée, je ne sais pas faire de tiramisu, mais seulement mon gâteau préférée une forêt noire :oops:

bon, pour moi, la base du tiramisu, c'est:
des biscuits imbibés et un melange sucre/jaune oeuf/mascarpone/blanc en neige

apres tu peux changer les gateaux:
boudoirs, ptit beurre, speculos, miettes de sblés(façon crumble)

la creme:
mascarpone, creme fraiche, yaourt cremeuuuuux, fromage blanc

apres les fruits:
frais ou au sirop, confiture ou compote, juste apres les biscuits

donc mon conseil si tu manques d'idées:
http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?nq=&pq=tiramisu&sort=markdesc&st=0&start=10

et pk pas salé?
http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?dt=entree&dt=plat&nq=&pq=tiramisu&sort=markdesc&st=0

allez bon app :p

Merci à vous pour les infos... et Ninie pour les liens... :)

j'ai repèré quelques pistes... et je voudrais faire une version plus "croustillante" voir "croquante" le soucis étant souvent le biscuit trop trempé et le manque de tenue de l'ensemble...

je voulais essayer avec de la méringue mais j'ai lu qu'elle se ramolissait apportant alors un gout trop sucrée...

si vous avez des idées... :wink:

cool :) excellente idée Ninie, je vais peut être même les laisser entière et seule dans la 2e couche de biscuit de façon à se qu'elle prennnent moins l'humidité de la crème... de plus il en existe au enrobée de chocolat... hmmm :p merci à toi

Faim02.gif