le savon détacheur est ce un produit miracle????

c' est une expression pour dire que c' est avec tes petits bras musclés que tu frottes, comme "à la sueur de ton front"

:oops::oops: j ai honte je ne connaissais pas cette expression,désolée ce sont mes meches blondes qui ont atteint mon cerveau de brunette
merci frederie pour ton petit cours fort sympa:icon_wink:

les blondes ne sont pas coupables mahie. J'ai tendance aussi à employer des expressions qui n'ont pas cours dans cette génération, c'est aussi une question de classe sociale de s'exprimer ainsi
pour comprendre ces expressions, si on a pas un vécu même antérieur à ma génération, on ne fait pas forcément le rapprochement avec les choses en relation.

je viens perso d'investir dans ce savon et le mode d'emploi est celui donné par pepita
il est issu d'une recette de grand mère de la grand mère au savon de marseille apparemment
il est biologique et contient des extraits de boeuf
commandé pour son petit prix j'ai pas encore testé... je guette la tâche

:evil:

produit miracle je sais pas disons à classer dans les recettes de grand mère
et quand on voit les industriels et autre labo pharmaceutique ou non
nous sortir des produits à haute dose de produit chimique
leur recette copient souvent des recette de grand mère
où ils remplacent les produits actifs naturels
par des principes actifs chimiques ou artificiels moins cher

pour revenir aux expressions
ayant visité récemment le nord on peut ajouter aux divergences énoncées :
génération, statut... les régions géographiques

Dernière édition:
euh angelina si tu as vu ça sur un tv shopping ne passe pas commande
:-D
la tv comme les journaux... c'est pas parce que c'est dit ou écrit que c'est vrai

je confirme comme frederie l'expression

Les expressions huile de coude ou huile de bras font référence à l'effort musculaire, à la dépense physique pour effectuer une tâche : N'ayez pas peur d'employer l'huile de coude signifie « il faut travailler énergiquement ».
source wiki

j'utilise le savon au fiel de bœuf depuis très longtemps et il est très efficace sur les taches organiques!
je mouille le vêtement au niveau de la tache, j'imprègne de savon et je laisse agir un bon quart d'heure, et puis zou, en machine! et généralement c'est nickel
par contre évitez sur les motifs thermo-collés, ça les bouffe( miam miam miam, pire que les enzymes gloutons de la mère denis!)
perso je l'achete en magasin bio, est-ce le même?????? sais pas!