Je suis toujours à 16 mg de nicotine depuis janvier et je ne compte pas baisser car ce n'est pas la nicotine qui est la plus mauvaise pour la santé et c'est ce qui me permet de ne pas replonger dans le tabac.
C'est bien le bon forum, Joyce. Je l'ai exploré à fond avant de me lancer.
Perso, je suis sur une base batterie ego + cartomiseur + drip tip
Tu as des kits à 29,99 € pour débuter sur ce site :
Coffret cigarette électronique Riva Ego 650 mah - e-cig-factory.fr
ça permet de ne pas mettre trop cher au début pour savoir si ça te plait.
Il faut aussi rajouter des liquides (il y en a aussi sur ce site) et des cartomiseurs de rechange (ce sont des consommables, il en faut un par parfum et un cartomiseur dure entre une à deux semaine). La boîte de 5 est à 7,99 € :
Accessoire cigarette electronique cartomiseur dual coil xl
Après avoir testé plusieurs parfum, je reste toujours sur le même, celui que je préfère. Cela revient moins cher car je n'ai besoin que d'un seul cartomiseur à la fois.
Ensuite, pour les liquides, maintenant que je suis "rodée", j'achète mes bases toutes faites en grosses bouteilles sur ce site :
http://www.e-lixirs.fr/fr/commandes...mj_color_plus.tpl&product_id=80&category_id=8
Je n'ai plus qu'à rajouter l’arôme vendu sur ce même site. Je conseille au début de choisir la composition 80PG + 20GV et taux de nicotine au choix (attention, le fait de rajouter l'arôme fait baisser le taux de nicotine du liquide puisque l'arôme n'en contient pas). C'est la nicotine qui donne la sensation "comme une cigarette". Donc si tu fume pas mal, il vaut mieux commencer élevé pour baisser ensuite, sinon, risque d'être déçu et de reprendre la cigarette.
PG = propylène glycol
GV = glycéryne végétale
Une bouteille me fait environ 2 mois et demi, mais après, ça dépend des besoins, c'est comme les cigarettes !
Pour l'utilisation, tu peux regarder les vidéos d'explication sur ce site (si tu as pris le kit de départ sur le site dont j'ai mis le lien ci-dessus, il faut regarder la vidéo "cartomiseur") :
CARTO-CLEAROS
(nb : ce vendeur est aussi très sympa)
Voilà, ça c'est la configuration que j'utilise. il y en a des tas d'autres, mais je pense que pour débuter, c'est pas mal et c'est surtout celle que je préfère pour avoir testé différentes méthodes.
Pour le reste, il faut fouiller sur le forum, mais on peut vite se faire envie d'un tas de choses et du coup beaucoup dépenser.