Le OnePlus One est un téléphone 4G un peu particulier puisqu’il n’est pas compatible avec l’ensemble des bandes de fréquence en France. Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir capter la majorité des antennes.
Rappelons également à ceux qui seraient intéressés par le OnePlus que son modem ne permet pas de capter l’ensemble des antennes sur le sol français puisque le mobile n’est compatible qu’avec les bandes des 1800 et 2600 MHz. La bande des 800 MHz quant à elle, qui représente 30 % des antennes 4G, est incompatible avec le OnePlus One. C’est la bande qu’on appelle fréquence en or puisque c’est elle qui pénètre le mieux au sein des bâtiments et qui possède la plus grande portée.
De plus, il est pour le moment incompatible avec le réseau 4G de Free Mobile à cause d’un autre souci, dû cette fois-ci à l’opérateur. Le problème devrait rapidement être réglé par Free Mobile. Le problème viendrait en fait de chez OnePlus qui doit mettre à jour les informations de la GSMA concernant les bandes 4G du One. Tout devrait rentrer dans l’ordre après cette étape.