LE jeu sans fin : LE RETOUR ! ( partie 2)

mais que veulent dirent les filles :idea:
Vie sociale
Les bonobos vivent en groupes d'une cinquantaine d'individus... Sans parler de matriarcat, ce sont généralement les femelles qui prennent les décisions pour la communauté, mais il semble qu'il existe un certain égalitarisme entre les sexes.
A la puberté, le comportement des jeunes bonobos est différent suivant le sexe : les mâles restent aux côtés de leur mère, alors que les femelles cherchent une autre communauté pour s'établir.
Alimentation
Frugivor et folivor, il arrive que les bonobos se délectent d'un petit invertebré.
Locomotion
S'ils passent la majeure partie de leur vie dans les arbres (surtout pour se nourrir), il adoptent la bipédie pour 20% de leur temps. Il retournent tous les soirs dans les arbres afin d'y construire un nid pour la nuit.
Vie sexuelle
On leur accorde une vie sociale très spécifique : les bonobos utilisent le sexe comme régulateur. En cas de querelle ou de tensions, les pratiques sexuelles viennent apaiser le groupe. Le bonobo est donc le primate ayant la plus grande fréquence de rapports sexuels.
Gestation : 230 à 240 jours
Reproduction : un nouveau-né tous les 5 ans.
à retenir...
la parité... le sexe remplace la musique...
et contrairement au reste du monde animal pas que pour la reproduction, puisque "seulement" un petit tous les 5 ans
ipod

--- tronche
 
( :wink: oui je connais les mœurs .. ca doit être pour ça qu'il m'est venu immédiatement à l'esprit " lit" .. ou alors je parlais d'expérience ....mouhahaha que je suis con :)


parodie :arrow: simulacre
 
fantoche :arrow: bidon


sonia tu déduisais par réflexe :roll: et je n'ai pas été surprise :)