Euh si c'est de l'ordre du TOC là
Se laver les mains en rentrant, c'est tout à fait normal et de l'ordre de l'hygiène classique.
Mes enfants se lavent les mains en rentrant de l'école ou du parc, avant de passer à table (et après) etc...
Je me lave les mains en rentrant chez moi, avant de préparer à manger, avant de passer à table etc...
Mais de là à ne plus inviter chez soi des personnes de peur de leurs bactéries... penser aux milliers de germes etc sur chaque objet... ce n'est pas normal
Désinfecter la télécommande, ou prévoir de pouvoir laver les choses qu'ont touché des invités, c'est idem à mon avis... pas de l'ordre du "normal"
En arriver à avoir les mains qui saignent à cause de trop nombreux lavages décapants c'est pire encore que les bactéries "classiques" (parce que les fissures dans la peau des mains sont une belle porte ouverte aux bactéries et germes !)
Ce n'est pas toi qui a un soucis avec les toilettes publiques ou partagées aussi ?
Quant au gel hydro-alcoolique il ne sert chez moi qu'en cas de maladie contagieuse (gastro, grippe...)
Les désinfectants ménagers (bio !) aussi, et quand j'achète des choses d'occaz (couvertures de livres, jeux, jouets)
Trop désinfecter est contre-productif