il est grave ce type !
faire perdre des points au bac aux lycéens parce qu'il sont en surpoids, c'est de la discrimination, et pourquoi pas aux petits, grands, trop maigre, trop blondes..... t'es pas dans les normes dukan t'as pas ton bac !
ce n'est plus un medecin depuis longtemps c'est une machine a faire du fric avec son régime à se bousiller les reins
Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai lu son droit de réponse et NON, il n'est aucunement question de faire perdre des points ! Il s'agit d'une option, donc facultative, et qui ne peut donner que des points en plus. D'autant plus qu'apparemment ce ne serait qu'une proposition de quelques pages, deux ou trois, dans un bouquin de plus de 200 pages :-?
Et pour avoir été en obésité au collège et au lycée ( avec un imc supérieur à 30 :cry: ), j'aurais vraiment apprécié ce genre d'option qui t'apprend également à équilibrer ton alimentation et te donne des bases en diététiques.
Pour les reins, il ne faut pas avoir de problème à la base, et il faut manger des légumes, sans suivre ce régime sur des années. Lorsque l'on lit les témoignages ou qu'on les voit à la télé, c'est marrant mais ceux qui ont des problèmes de reins ou de reprise de poids sont ceux qui ont mal suivi la méthode, ou alors pour 2 ou 3 kilos icon_doh
En dehors de ça, c'est peut être un des rares à ce soucier de la santé, mais aussi beaucoup de la situation psychologique du " gros ". Ben oui, être gros, pas dans la "norme", que vous soyez jeune ou vieux, je vous jure que c'est très dur, et que ça laisse des séquelles ( notamment de confiance en soit pour ma part ), sans parler des problèmes physiques, presque pas d'endurance, asthme ( je n'en fait plus depuis ma perte de poids alors que j'étais sous médicaments matin et soir, et vento ), pas à l'aise avec certains mouvements, son corps...
Bref, c'est bien beau de critiquer, mais et la souffrance engendrée par le surpoids ? Croyez-moi, celle-ci en général ne fait que s’amplifier avec un régime hypocalorique, parce qu'on a faim, qu'on est limité, et que dés qu'on remange un peu plus, on grossit... diminution du métabolisme de base :cry:
Et une chose que je trouve vraiment bien chez lui, le fait qu'il déculpabilise les femmes avec quelques rondeurs, dans son livre "Les hommes préfèrent les rondes". Depuis sa lecture, j'apprends à aimer mon corps et à me le réapproprier ( et ce bouquin ne parle pas de régime, ou plutôt de non régime pour les formes "élémentaires" féminines ).