l'achat d'une voiture

butterflyofnight

Membre actif
11 Septembre 2007
807
1
60
la rochelle
bonsoir tout le monde,

j'ai besoin de vos avis, je suis obligée de changer ma voiture car je dois procéder à une grosse réparation sur ma 206 que j'aimais bien (snif....) :cry:

alors j'ai besoin de vous, j'hésite entre plusieurs modèles toyota yaris (mais je crois que le coffre est un peu petit), C3 (ouais faut voir), fiat uno (pas mal)....

enfin je ne sais pas trop, je voulais avoir vos impressions,
pour ceux qui ont des petites citadines, qui ont un ou plusieurs enfants (poussette dans le coffre, courses...), coté pratique, conduite

d'avance, merci à tous

butterflyofnight a dit:
bonsoir tout le monde,

j'ai besoin de vos avis, je suis obligée de changer ma voiture car je dois procéder à une grosse réparation sur ma 206 que j'aimais bien (snif....) :cry:
c'est koi ta grosse reparation

alors j'ai besoin de vous, j'hésite entre plusieurs modèles toyota yaris (mais je crois que le coffre est un peu petit), C3 (ouais faut voir), fiat uno (pas mal)....

enfin je ne sais pas trop, je voulais avoir vos impressions,
pour ceux qui ont des petites citadines, qui ont un ou plusieurs enfants (poussette dans le coffre, courses...), coté pratique, conduite

d'avance, merci à tous

:roll: moi j ai un espace 3generations le coffre est immense en plus tu peut rajouté des sieges j ai 3 enfants une 6 ans un 4 ans et une 3ans on peut dire qu ils sont confortables je suis tres contente de ma voitures tu sais j ai un golf3 elle est pas mal aussi mais les coffre sé trop petit tu vas t en lassé d avoir un petit coffre

nous avons c-max récent mais c'est en deuxième véhicule uniquement pour moi
je ne fais que de la ville donc une citadine me conviendrait parfaitement
j'ai comparé ford fiesta, nouvelle clio et modus, toyota yaris....
mais bon c'est pas évident
en tout cas merci pour ta réponse

Bonjour

Personnellement je dirais que les voitures italiennes ne sont pas très adaptées au climat français. A ce qu'on dit les fiat,arivées à 100000 KMS merdent pas mal. Les moteurs sont épuisées.

Toyota c'est réputé solide et les kilomètres, elles adorent mais l'entretien et les pièces détachées sont hors de prix. Et la mécanique de toyota est parfois l'exclusivité de son réseau. Pour avoir eu un toyota, il m'est arrivé plein de fois d'avoir des refus des garages de réparation rapide comme speedy ou ad parce qu'il n'avait pas les références de mon véhicules dans leur base de données ou que toyota n'a pas souhaité leur remettre les données constructeur.

La C3 c'est français et en plus elle est glamour. En plus tu trouveras facilement des pièces d'occasion dans les casses, au besoin.

Donc en conclusion, pense avant toutes choses au côté pratique de ta nouvelle aquisition: modularité, stationnement, assurance, consommation en carburant, les tarifs pour l'entretien...

Sur les 3, mon choix sera la C3.

Mes parents ont une C3 et elle est super agréable à conduire, il y a assez de place dans le coffre pour les courses... faut juste je trouve un temps d'adaptation pour les créneaux mais elle est chouette, si j'avais des sous ...c'est celle ci que je prendrais !

nous on a une opel zafira et c'est super car elle est pratique aussi bien en ville que lors des vacances les sieges sont integres dans le coffre donc on plie et deplie les sieges selon nos besoins(super quand tu as les copains qui vont au sport et que tu as la poussette du dernier a prendre en plus)et le top c'est qu'on est pas loin de l'allemagne donc pour l'entretien c'est moins cher chez eux qu'en france vu que c'est une voiture de chez eux :lol: