la taxe carbone ........

pour le moment ce n'est qu'un rapport
et il est clair que le principe pollueur payeur n'est pas supportable par les ménages en ce moment
la taxe devrait toucher les gens en fonction de leur "utilité" du véhicule (rural/distance travail...)
mais comme le souligne marieange ce devrait être les constructeurs qui devraient faire les efforts
après tout on utilise ce qu'ils proposent
effectivement ceux qui prennent des 4x4 alors assume les conséquences et payent la taxe
mais pour les autres "vignette verte" et véhicule propre <120mg etc... ils font déjà l'effort
cette taxe serait des plus malvenues
:-?​

ben voilà pour pas changé faut payer toujours plus de chose mais quand on voie que les salaires augmente de 15€ brut pas an en moyen et que l'EDF, le loyer et tout le rest augment et bien finalement les augmentations de salaire ne se voie pas du tout au contraire on a l'impression de perdre des €uros de plus en plus pfffffffffffffff qu'elle vie on mène quel avenir allons nous donné a nos enfants????
la vie devient de plus en plus dur si on ne travail pas a deux enfin je n'imagine pas dans 10ans ce que tout ça vas donné

ben tu sais arketyp je suis pas entièrement d'accord...
ok il y a le choix de la voiture (je ne remet absolument pas en cause pour les 4 roues motrices, nous la sub fait au plus bas 12L) mais il y a aussi la conduite qui joue beaucoup
je m'explique, j'ai travaillé dans un garage poids lourds et les camions ont des normes de pollution beaucoup plus dragstiques que les voitures mais en plus l'UE demande aux chauffeurs PL de faire des stages de conduite pour leur apprendre à réduire leur consommation avec des principes simples comme ne pas pousser le camion au démarrage....
combien de personnes achètent des petites cylindrées par souci d'économies et sont continuellement pied au plancher ?! sans parler des modifications qui peuvent ête apportées (échappement, admission...) et qui changent totalement la donne de la voiture de base.
donc je pense que taxé l'essence permettra aux gens de se responsabiliser et d'adopter une conduite citoyenne, les répercussions seront toujours les mêmes sur l'industrie du loisir et du tourisme + la hausse du prix des produits car les frais de transports vont être impactés eux aussi...

et quelqu'un a-t-il pensé au camion de la redoute ou 3suisses qui fait des km pour livrer un colis à 10€ en fdp 0 avec le cadeau ?
ne devrions nous pas nous aussi culpabiliser ?

pas faux mivtec, et le but de la taxe est justement la responsabilisation des gens
mais chez nous ça va prendre du temps... comme pour le tri sélectif
on est pas des champions de la citoyenneté et du geste responsable

mais ça vient, il y a de l'espoir... quand le pétrole a fortement augmenté récemment
la consommation des français a dimininuer de 15% env aux pompes
une première depuis les multiples augmentations qui changeaient pas les habitudes

adapter sa propre conduite est aussi appréciable sur l'entretien (freins, pneus...)

pour les livraisons... faut aussi voir les emplois liés
encore une fois les constructeurs doivent innover mais l'industrie du pétrole fait pression
quand on voit total et ses records de bénéfice... c'est la qu'il faut taxer un max
:cry:

de toute façon du moment que l on touche pas au porte monnaie et bien personne est concernée
cela dit j en ai marre moi aussi que l on soit taxer pour un oui ou pour un non
enfin on ne peut que subir sinon quoi faire ????