la taxe carbone ........

F

Fred

Invité
il va falloir en trouver des bons plans.............................

Pour les ménages, elle portera sur le carburant des transports et les modes de chauffage. Dans l'hypothèse du rapport, la hausse serait de 7, 7 centimes sur le litre d'essence sans plomb et de 8,5 centimes pour le gazole. En moyenne, un automobiliste paierait 80 euros de plus par an à la pompe. La facture de chauffage s'alourdirait de 15 % en moyenne. Selon les calculs de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, elle coûtera 160 euros en moyenne par ménage la première année. Une famille aisée en milieu rural pourrait acquitter plus de 300 euros quand un ménage modeste en ville ne s'acquitterait que de 55 euros.

Les Français ne sont bons qu'à payer en ce moment, surtout avec leur voiture. Ce qui est vraiment inadmissible par les temps qui courent.
Beaucoup de gens perdent leur emploi, encore ce matin une petite usine de 25 employés a fermé ses portes sans les prévenir. Il suffit de regarder l'augmentation du nombre de personne au chomage pour s'en rendre compte.
Je suis jeune et ça me fait mal et en même temps peur pour mon avenir de voir une personne d'une soixantaine d'année qui arrivait à la retraite dire que c'est la première fois de sa vir qu'elle est au chomage.

Et alors que beaucoup ont du mal à joindre les 2 bouts, on ne fait qu'augmenter. Où est le pouvoir d'achat???

Les possesseurs de voiture peuvent se plaindre, hormis cette taxe, on va bientôt payer de nouveau une vignette basé sur le atux de pollution de la voiture. En sachant quand même que le premier prix de cette vignette sera dans les alentours de 200 euros.

Entre les taxes pour les voitures et les augmentations diverses. EDF va augmenter de 1,9% en aout, ce n'est pas encore totalement décidé, heureusement mais bon....

Partons à la recherche de bon plan pour se réconforter...

Désolée pour ce coup de gueule.

bah !
ça j'avais pas suivi aux infos à la clinique
la petite usine qui ferme et le malaise de sarko j'ai vu mais pas ça...
enfin ça me craque le coeur et le c** pcq'on a quand même 5 voitures et 3 deux roues à la maison ... :oops:

il va falloir penser sérieusement à passer à l'huile de friture ....
enfin pour ceux qui n'ont pas commandé l'actifry !
mortderire

euuu?!, et ils ont pensés aux familles modestes en milieu rural? qui sont obligées de faire une heure de route, parce qu'ils n'ont pas trouvé de logement prés de leur travail dans leur moyen?
punaise, c'est toujours pareil, c'est toujours les pauvres qui payent!!!
m'agace!!!!!

Alors moi je suis bien d'accord avec vous j'en ai marre de payer un plus pour si ou pour ça. Ils n'ont qu'a commencer à dire aux fabriquants de voitures qu'ils en fassent des qui polluent pas au lieu de nous faire acheter des polluentes et nous taxer après car même si on paie une taxe on pollue toujours donc ils se moquent de nous.
De plus, faut que l'Etat apprenne aussi à gérer son budget comme les mères de famille pour joindre les deux bouts quand on a plus d'argent personne ne nous en donne donc on réduit les dépenses pour y arriver ils n'ont qu'à faire pareil.

La grande question est comment faire pour leur dire NON !
car soit disant on est en démocratie mais géré comme si on était en royauté enfin je pense que vous comprenez.

Pour les voitures je ne sais pas si auto-moto ne pourrez pas lancer une grande pétition pour dire non à l'état on ne peu plus payer.

raz le bol aussi de toutes ces taxes:!::-x

on essaie tous les jours de trouver des bons plans pour essayer d'avoir une vie convenable et rebelotte, on nous taxe sur d'autres produits:shock:

crise, crise, crise, oui mais bon , ils n'ont qu'à se taxer sur leur salaire à eux avant de venir toucher le notre:-x:-x

Ce qui me fait le plus peur c'est de voir le temps qu'il reste avant les prochaine sélections, ils ont encore le temps de nous en pondre de belles d'ici là... Chuis écœurée de voir ce qui se passe...