La revente des cadeaux de Noël!

moi, je ne revends pas mais comme Illette, ca ne me choque pas qu'on revende
souvent, quand j'aime pas (et encore, c'est rare, je suis pas difficile, j'apprecie beaucoup le geste meme si le cadeau est moche, ou inutile), j'entasse dans la cave et à chaque demenagement je fais le tri (donc je donne ou je jette!)
mais en temps de crise, je comprends qu'on puisse revendre surtout si l'objet a une vraie valeur vénale...apres si c'est pour faire de la speculation et vendre au prix fort, je trouve ca vraiment limite de se "faire du fric" alors qu'on en a pas dépensé à la base.

Par contre, à la difference de vous, je n'ai jamais eu l'idée de casser!!!!

Lol, j'adore aller fouiner sur le boncoin après les fêtes et voir tous ces services à fois gras, coffrets tire-bouchon enfin tous les trucs inutiles et cadeaux bidons présentés en beaux coffrets que nous pousse à acheter la société de consommation quand on ne sait pas quoi offrir à la personne :p

C'est très fun ! :icon_lol:

Moi, je ne revends pas mes cadeaux car je me les achète moi même :idea:

Cette année un brumisateur lumineux pour mes huiles essentielles et une ambiance cosy dans la chambre. Je me suis aussi pris le coffret Trésor de Lancôme sur Kalista et un lot de pinceaux real technique (que je risque de recevoir après Noël d'ailleurs)

J'édite pour vous avouer qu'il m'est quand même arrivé une fois de refiler un cadeau qu'on m'avait fait à Noël à une vieille tante qui fêtait son anniversaire. A l'époque, j'avais une vingtaine d'année et voici le merveilleux présent qu'on m'avait offert :

Dernière édition:
Jentes : lol. Faute avouée est à demi pardonnée.
Ma belle-mère est pas mal dans le genre, elle demande à sa fille ce dont elle a besoin, et elle nous achète la même chose. ça ne lui vient pas à l'idée de demander aussi à son fils.

Des fois c'est des bons d'achats vu que ça exonere de trouver un cadeau approprié, je pense que le mieux c'est filer direct un RIB ou que l'ami te ramene des billets, parce que les enseignes proposées ne font jamais de réduction :mrgreen:

Dernière édition:
Des fois c'est des bons d'achats vu que ça exonere de trouver un cadeau approprié, je pense que le mieux c'est filer direct un RIB ou que l'ami te ramene des billets, parce que les enseignes proposées ne font jamais de réduction :mrgreen:

Mdr... Mais bon, chez nous, fini les cadeaux pourris. On ne s'en offre plus entre adultes, que pour les enfants. Comme ça, chacun garde sa monaie pour acheter ce qui lui fait plaisir à lui et pas besoin de revendre sur le boncoin. On était tous d'accord pour arrêter ce cirque :p

:icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol:

ça commence sur le boncoin les filles, excellent ! J'adoooore ! Les beaux cadeaux encore emballés...

C'est le moment de s'équiper, lol... avec tout ces beaux "objets" indispensables !

Le tire-bouchon :

Cadeau de noel pas genial Arts de la table Haute-Garonne - leboncoin.fr

Les coffrets kitch :

Tête à tête porcelaine Arts de la table Hérault - leboncoin.fr

Tasses duo neuf (mp57) Arts de la table Moselle - leboncoin.fr

Les carafes et services à vin :

Ensemble de vin LUMINARC 7 pieces NEUF Arts de la table Haut-Rhin - leboncoin.fr

Un service à avocat (original, non ?) :

Service à avocats Arts de la table Hérault - leboncoin.fr

Les beaux service à café :

Coffret service à café Arts de la table Indre-et-Loire - leboncoin.fr

Service tasse Arts de la table Vaucluse - leboncoin.fr

Le super service à liqueur "design" :icon_rolleyes: :

Service à liqueur carafe et 6 verres Arts de la table Maine-et-Loire - leboncoin.fr

Le service à punch (un classique qui prend bien de la place dans le placard...) :

Service à punch pour 8 personnes (il est neuf) Arts de la table Ille-et-Vilaine - leboncoin.fr

Le service à escargot (encore un indispensable à avoir absolument dans toute cuisine digne de ce nom !) :

Service a escargots Arts de la table Seine-et-Marne - leboncoin.fr

Les portes-couteaux (ça vaut le coup !) :

Porte couvert COUTEAUX fleurs 12 PIECES Arts de la table Val-de-Marne - leboncoin.fr

Un très beau dessous de plat :

Dessous de plat Arts de la table Rhône - leboncoin.fr

:icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol:

:icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol:

ça commence sur le boncoin les filles, excellent ! J'adoooore ! Les beaux cadeaux encore emballés...

C'est le moment de s'équiper, lol... avec tout ces beaux "objets" indispensables !

Le tire-bouchon :

Cadeau de noel pas genial Arts de la table Haute-Garonne - leboncoin.fr

Les coffrets kitch :

Tête à tête porcelaine Arts de la table Hérault - leboncoin.fr

Tasses duo neuf (mp57) Arts de la table Moselle - leboncoin.fr

Les carafes et services à vin :

Ensemble de vin LUMINARC 7 pieces NEUF Arts de la table Haut-Rhin - leboncoin.fr

Un service à avocat (original, non ?) :

Service à avocats Arts de la table Hérault - leboncoin.fr

Les beaux service à café :

Coffret service à café Arts de la table Indre-et-Loire - leboncoin.fr

Service tasse Arts de la table Vaucluse - leboncoin.fr

Le super service à liqueur "design" :icon_rolleyes: :

Service à liqueur carafe et 6 verres Arts de la table Maine-et-Loire - leboncoin.fr

Le service à punch (un classique qui prend bien de la place dans le placard...) :

Service à punch pour 8 personnes (il est neuf) Arts de la table Ille-et-Vilaine - leboncoin.fr

Le service à escargot (encore un indispensable à avoir absolument dans toute cuisine digne de ce nom !) :

Service a escargots Arts de la table Seine-et-Marne - leboncoin.fr

Les portes-couteaux (ça vaut le coup !) :

Porte couvert COUTEAUX fleurs 12 PIECES Arts de la table Val-de-Marne - leboncoin.fr

Un très beau dessous de plat :

Dessous de plat Arts de la table Rhône - leboncoin.fr

:icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol:

mortderire