la peur de la mort (récit)

lena89

Membre actif
28 Avril 2012
264
0
56
Coucou !

Je pensais ne pas avoir peur de la mort , j'y pense même jamais , mais cette nuit j'ai fait un rêve très très intéressant qui reflète finalement ce que je ressens au fond de moi ...
Avez vous fait déjà ce genre de rêve ? Est ce que tout ça vous passe au dessus de la tête ?

Le rêve commençait dans un magnifique château bien éclairé , très haut , avec un immense jardin avec très peu d'arbres. Des grilles immenses dont personne pourrait franchir !
J'avais une chambre , très jolie , avec ma fille de 3 ans.
Mon mari lui, avait la chambre d'en face (je cododo avec ma fille ça justifie :p )
Quelques jours + tard , une jeune femme timide et à lunette vient me chercher dans ma chambre , sans ma fille. Elle m'amène dans une salle un peu médicale et m'allonge dans un bain tiède. La elle me dit , tout gêné , que j'allais mourir :( j'avais très peur , je voulais pas, mais je me laisse faire. Elle me met sous l'eau , et mempeche de ressortir. Pendant ce temps je pense "ça va faire mal? " "pourquoi?" et je caresse le bras de la femme d'une façon de dire "pitié"
Et quand ma respiration reprend automatiquement sous l'eau, jai mal ça me tue , je me débats comme une dégénérée . Trou noir .

Je me réveille dans la chambre , avec ma fille. Mon mari arrive , je lui raconte la mésaventure. La fameuse femme arrive et dit que elle n'a pas pu me tuer car je me suis débattue pendant 15 minutes. Mais quelqu'un d'autre le fera.
Parceque "c'est le jeu"

À suivi quelques péripéties ou on tente de nous tuer , mais on apprend ensuite que en fait , on est des cobaye , on est venue en vacances mais en fait ici, c'est "pour la science" "pour les faits de la mort" ...
Évidemment impossible de s'enfuir , chaque personne de "l'hôtel château" meurt dans des circonstances plus ou moin pire ...

Allongée dans le lit de la chambre , je réfléchissait ... Quelle mort est la pire ? La moin pire ? Laquelle préférais je ? J'ai pensé que si on me j'étais par la fenêtre , ça devrait aller, mais finalement j'ai eu très très peut de la douleur une fois tombée ... J'ai pense à pleins de circonstances de mort et finalement, c'est sur , j'ai trop trop peur de la douleur .

Pour ma fille, je ne m'inquiète pas, elle a son père. Mais quand des gens ont tenté de nous tuer tous les deux , jai vraiment eu peur pour elle : qui va l'élever ??? Et la je pense "je n'ai pas fait de papier ou autre qui demande qu'elle aille chez ma mère après notre mort " .... Et je flippe ! Je veux absolument faire mon testament , je veux indiquer ou ma fille ira , etc.

Mon rêve se termine une fois toutes les réflexions faites sur le sujet de la mort , et je me réveille sans savoir si au final je suis morte ou pas




Intéressant non ? C'est vrai que c'est un sujet un peu glauque , mais finalement ça m'a ouvert les yeux , il faut que je fasse mon testament et les souhaits , parceque mon mari et moi sommes pas mariés ni pacsé , et j'ai rien fait de ce qu'il faut parceque je me disait que j'ai le temps ...


Voilà à vos plumes ;)
 
whaou ! tes cauchemars sont très ... philosophiques :D

moi je réfléchis pas tant, c'est plutôt jason ou freddy qui me poursuivent, des armes, des accidents, des serpents... enfin je fais plutôt dans le violent, perte de dents, de cheveux, attaque de chien, mort de mes proches devant moi, catastrophes ferroviaires ....

perso ce qui m'a travaillé c'est à la mater quand je rêvais que je faisais basculer berceau en dormant et tomber bébé, je me réveillais en hurlant et en réveillant une partie de l'étage :D

ensuite, quand je fais des rêves trop tordus je consulte des sites d'analyses de rêves et je peux te dire que la mort, contrairement à d'autres signes n'est pas mauvais présage ;)

c'est juste que tu veux te marier :p ;)
 
T as peut être pas tort j'avais pas pensè au mariage pour le rêve ;)

Je te rassure d'habitude je fais pas des rêves philosophique c'est la première fois et je m'en souviens parfaitement ! C'est très rare que ça m'arrive et je me suis dit tiens mon cerveau à beaucoup travailler cette nuit ! Lol

Ha oui tu fais dans le gore bon courag parceque là c'est des réveils à sueurs froide ! :(
J'imagine bien la moitié de letage de la mater réveillé ! Ils ot l'habitude quand j'ai accouché j'ai jamais crié aussi fort par exemple :D
 
oui et tu cries en salle de travail... pas en chambre plusieurs fois dans la nuit :D
je fais des cauchemars depuis l'enfance et il semblerait que ma fille y soit également sujette :(

enfin après t'avoir lu je tenais au moins à te répondre ;)

hésites pas à consulter des sites d'analyses de rêves mais ne te contente pas d'un seul comme ça tu auras une idée "générale"
mais quand ça se réalise c'est flippant :evil:

bon je t'interprète : un beau mariage dans un château, nuit de noce dans suite avec jacuzzi, et contrat de mariage chez le notaire :D
 
Tu fais des cauchemard traumatisants ? Je suis pas sujette aux cauchemard sauf quand je suis enceinte (et je le suis pas lol)

Merci je vais aller voir les interprétations sur plusieurs sites comme tu le conseille et pas bête ton interprétation, dans mon rêve au départ c'était vraiment des vacances , j'ai même eu la brochure entre les mains !
 
Bonjour Lena, il est intéressant ton rêve , je trouve pour ma part fascinant tout ce qui peut se tramer dans notre esprit pendant notre sommeil...
Je te livre juste quelques réflexions personnelles que ton rêve m'a inspirées.
C'est vrai que ta dernière question pose la question de la mort, mais j'ai toujours entendu, comme le dit Mivtec, qu'il ne faut jamais prendre la mort dans les rêves au sens littéral du terme, ça renvoie toujours à autre chose, et il faut à mon avis avoir une lecture transversale de ce que tu décris.

Ce qui me frappe, c'est la prédominance des personnages féminins : toi-même, ta fille, cette "femme timide et à lunettes", ta mère. On a envie de se dire : où sont les hommes ? Ah oui, sous les traits de ton mari, qui , chose étonnante, dort dans une autre chambre.
Il y a aussi des symboles féminins, comme le château qui est souvent dans les contes le lieu où sont enfermées les princesses, en gros une espèce de symbole maternel gardien de la virginité... Et puis il y a la baignoire remplie d'eau tiède dans laquelle tu es plongée qui me fait penser symboliquement à une sorte de retour à la vie intra-utérine.
Finalement le féminin n'est abordé ici que sous l'angle de la maternité, en aucune manière il n'est question du féminin dans sa position de femme assumant cette position sexuée dans sa relation aux hommes, la preuve est que le seul homme est mis ailleurs, et qu'il n'y a pas de place pour des relations intimes entre homme et femme...
A moins que... à moins que ça n'apparaisse justement sous les traits de cette "femme timide et à lunettes" qui vient te séparer de ta fille, dans ton rêve on a l'impression que toi et ta fille c'est un peu la même enfant , et cette femme te propose de quitter ta fille et d'une certaine manière la petite fille qui est en toi. Moi je crois que la mort, ça pourrait rejoindre ce que dit mivtec sur le mariage, ça symbolise plus un passage de petite fille en femme assumant une position de femme sexuée adulte.
J'ai souvent entendu que la mort ne désigne rien dans le psychisme à proprement parler, il faut l'entendre comme une angoisse de séparation... de ta fille, de ta propre mère. Mais il faut être positif dans la vie, la séparation, ce n'est pas forcément la perte réelle des gens qu'on aime, mais une transformation des liens pour continuer à avancer dans la vie !
 
Bonjour,

Déjà je te tire mon chapeau pour avoir pu retenir tout ce qui s'était passé dans ton rêve et avec les détails.
Moi je m'en souviens au moment ou ça me réveille souvent pendant la nuit, et après pfioute plus rien, il ne me reste que le plus gros (genre j'ai rêvé que je faisais du ch'val)

J'ai aussi peur pour mes enfants, surtout si le malheur arrivait quand ils sont encore petits. C'est vrai qu'une fois les enfants autonomes, partir serait plus facile.

T'as pas regardé un film avant ? ou bien tu as du voir une situation similaire et réfléchi juste un instant à ce qui pouvait arriver si..?

En tous cas on dirait bien le prochain volet de SAW ou Destination Finale :mrgreen:
:arrow:
 
Bonjour et merci pour ta réponse super intéressante et complète !
Alors je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis parceque j'ai aussi un fils et qu'il n'était pas dans mon rêve !
Après il y a eu un groupe d'homme dont je me rappelle pas les visage et un homme en particulier dont je me rappelle légèrement le visage qui m'ont poursuivi et y'a même eu une épreuve du genre le dernier est le prochain à mourir sur la liste.
J'ai pas raconté ces détails parceque je m'en souviens que très vaguement , et c'est les "péripéties qui ont suivi " dont je parlais. Du coup yavait des hommes , dans le rôle de méchants.
Alors que la seule femme méchante était plutôt timide , jeune , hésitante et son rôle était une mort quelle a pas réussi à me donner dailleur.

Il est fort possible que le problème évoqué la est le mariage , et le problème avec le masculin !
En fait , mon mari et moi devions nous marier , mais celui ci repoussé sans cesse. Soit il repousse le projet , soit il a la flemme , si j'en parle trop il se renferme. Pourtant il prétend en avoir énormément envi, et très souvent je doute , je lui ai souvent demandé de me dire clairement si on abandonne l'idée , ça ira plus vite, mais il dit que sisi il a envi.
En ce qui concerne le rapport maternel, c'est derniers jours je suis assez nostalgique de ma vie d'avant , ma maman me manque beaucoup je ne l'ai pas vu depuis 3 ans , nous habitons très loin

Voilà donc je pense que vos interprétations sont très bonnes !