Alors ça ça n'a rien d'étonnant, c'est même connu depuis de nombreuses années !
Mes enfants ont eu pour le change du liniment, dès le premier (plus de 11ans), en prenant exclusivement une marque de liniment sans alu et sans autres conchonneries, puis très vite je l'ai fait moi-même : ultra facile, bien moins cher, et "customisable" (avec par exemple une huile d'olive bio dans laquelle j'avais fait macérer des fleurs de calendula séchées, qui ont des propriétés bénéfiques pour la peau des petits)
pour la toilette, mon fils aîné a malheureusement eu qq semaines Mustela, car mal informée...
j'ai opté ensuite pour des produits exclusivement bio, avec une certification "Nature et Progrès" de préférence (la plus stricte).
les lingettes sont pleines de cochonneries... ça brûle c'est une horreur ! Quand je vois certains parents passer ça sur les muqueuses déjà entamées (dents, etc) de leurs tout-petits ça me rend malade
et c'est pas mieux question couches jetables ! (pour ça que j'ai opté y a 11 ans pour les couches lavables)
Bref non, pas besoin de les laver à l'eau minérale seulement, mais faire gaffe à ce qu'on utilise, c'est possible et pas forcément plus cher ! (il y a des produits bio bébé, de très bonne qualité à moins de 15 euros le litre, et le litre, il dure un bail...ma savonnette "Pays'âne" bio, nature et progrès, avec du bon lait d'ânesse en quantité ! et pas juste trois gouttes, en saponification à froid, utilisée pour ma petite dernière, durait très longtemps pour 5/6 euros, et je lavais même ses cheveux avec
)