la fete d'anniversaire de ma princesse de 6ans !

nady

Habitué
9 Mai 2008
1 065
45
760
hello !!! comment va le fofo?

et bien voilà, je voulais vous faire partager l'anniversaire de ma fille qui a eu lieu samedi. avec ses copines.
si ça peut donner des idées!
thème incontournable des petites filles en ce moment, je vous le donne en mille.......reine des neiges ... nooonnn:jawdrop: comment avez vous deviner???? trop fortes !:p

première chose la déco. je me suis inspiré d'un blog super sympa :

ensuite 6 invitées. + la mienne 7 princesses en tout. je dis bien princesse parce que j'avais demander a ce qu'elle ai une robe pour venir. (oui s'assurer que tt le monde en a sinon c'est le drame!)

pour commencer les activités et les mettre dans l'ambiance, j'ai fermé a clef le salon et j'ai accroché la clef autour du cou a olaf en peluche que j'ai pris soin de cacher (tiroir d'un meuble de salle de bain!!)
la petite histoire : nous ne pouvons pas entrer dans le palais, olaf est parti avec la clef. il est parti dans la foret donc il y a un animal qui la vu et qui pourra nous donner des indices. (j'ai choisi un lapin que ma fille a en peluche que j'ai préalablement caché (grossièrement) avec un indice coincé sous une patte!)

jeu 1 : plusieurs vignettes avec différents animaux (a poils, a plumes, et insectes) faire éliminer chaque animal :
l'animal en question a des poils. elles doivent écarter tout ceux qui en on pas.
il n'est pas gros (écarter la vache, le cheval, ..)
et pour finir sans s'éterniser : il a des grandes oreilles !!!

une fois le lapin trouvé, j'ai dessiner l'indice suivant (les fillettes sont en grande section donc indices sous formes de dessins). indice : une chaussette. où range t'on les chaussettes? direction le placard de ma fille où j'ai a l'avance mis en vrac quelques paires de cho7.

jeu 2 : reformer les paires de chaussettes (en tt genre). a la fin il doit en rester une seule dans laquelle il y a un indice. : j'ai dessiner une douche, un peigne, une brosse a dent bref ce qu'il faut pour leur faire penser a la salle de bain. et là on farfouille (gentilment hein !!) et on trouve olaf !! (joie immense!!!)

ouverture du salon, sur fond de musique "libérée délivrée" déjà prete dans la chaine hifi. EFFET GARANTI !!
chanson reprise en choeur par toutes les participantes !

j'ai fait cours pour ce jeu car le but n'était pas de passer la moitié de l'après-midi dans le couloir !! mais de profiter du salon décoré! vous pouvez bien sùr faire plus long !!

ensuite
ensuite j'ai fait simple, une petite danse de la reine des neiges sur la wii avec just dance.

jeu du poisson pecheur (avoir de la place, une petite couverture tenue par 2 personnes qui doivent a l'insu des autres choisir un nombre (ex 8) )le reste du groupe étant les poissons, ils doivent passer d'un bout a l'autre de la pièce en passant bien sur sous la couverture. les pecheurs qui comptent a voix haute sont les seuls a savoir que à 8 ils descendront la couverture et tant pis pour les poissons qui sont resté dessous !! pris au filet !

jeu du chamboule tout
chaise musicale (avec des coussins c'est aussi bien)

jeu des couleurs ; histoire de l'arc en ciel où on sait qu'un trésor est caché a son pied.
j'ai découpé des arcs dans su papier couleur en respectant celles de l'arc en ciel. pour moi idéal, 7 couleurs, 7 fillettes! l'arc en ciel est en vrac. il faut le reformer.
but du jeu : chacune possède un morceau de l'arc. elles doivent me ramener un objet qui correcpond a la couleur de leur morceau. (poser les règles! par de choses en verre, qui coupe, qui se casse! etc..)
une fois tout recomposer, on peut lire le message que j'ai écrit sur les morceaux : le trésor est caché dans la chambre de walid(mon grand garçon).
direction la chambre et là.....

les filles ont tellement aimé
les filles ont tellement aimé la recherche de olaf qu'elle m'ont demandé si on pouvait le refaire. alors pendant que mes 2 ainés leur faisait faire la chaise musicale, j'ai improvisé quelques indices vite fait et la ptite histoire qui va avec.

donc arrive devant la porte et fermée.. les filles me disent ah mais c'est fremé. et là je leur dit : oh non ça yest je sais ! et là pas besoin d'en dire plus, elles ont toutes crié en choeur OLAF !!!!! et c'est reparti pour une petite chasse aux indices (chaussures, escaliers,..) pour finir dans le micro onde !!!

c'était génial ! fallait les voir ! elles ont adoré! donc farfouillage de la chambre et découverte du coffre avec petits joujoux, bonbons, gateaux... et les petits sacs a emporter.

j'ai trouvé les idées ici pour les ptis indices : Des enigmes pour les 3 à 6 ans

Fichiers joints

• 20160116_110843.jpg
    20160116_110843.jpg
    329.5 KB · Affichages: 248
  • 20160116_110954.jpg
    20160116_110954.jpg
    303 KB · Affichages: 249
  • 20160116_160933.jpg
    20160116_160933.jpg
    349.2 KB · Affichages: 252
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Sonia
Très très mignon je dirais même la preuve je suis encore entrain de relire lol :D encore des bisous alors :kiss: hop je part cette fois ;)

Moi auss hop la ta vue sa de retour sur le post je me suis égarée dans la garrigue la ptdrrr :hilarious: jamais eu de fête d'anniversaire avec des copains copines juste avec mes tontons et c'était tout aussi magique ;) mais bon voila je veut bie avoir 6ans la lool :hilarious:

• Like
Les réactions: roxane
Magnifique !!! Par contre moi j'ai plutôt tendance à fermer certaines portes à clés et à garder les clés sur moi... Les copines de ma 6 ans sont pleine de vie et très en forme...

merci les filles:kiss:
c'est vrai que d'embarquer dans limaginaire avec eux c'est top ! bien loin de ce monde de brutes...

karine44 :D:D oui ça m'est arrivé aussi mais là elles étaient cool les filles. franchement j'ai pas a me plaindre.une gentille petite équipe:)

• Like
Les réactions: roxane
Pkoi pas sa m'éclaterais moi de jouer avec des enfants moi qui à pas cette chance d'en avoir sa serais terrible ;)
Gros bisous Nady superbe anniversaire en tout cas :kiss: