kit de lissage brésilien

lina06

Membre actif
24 Juin 2007
677
0
56
Salut les filles, je souhaiterai faire un lissage brésilien moi meme, pour celle qui le font qu'elle est le kit a conseillé, et surtout ou vous les acheter sur quelle site???
merciiiii

Moi c'est une coiffeuse à domicile qui me l'a fait pour 100 eu (longueur aux omoplates) et j'en suis ravie c'est franchement révolutionnaire

je veus bien des conseils meme si pour moi ce n'est pas pour defriser mais plutot pour dompter mes cheveux rebels et abimés !

Le lissage brésilien à la kératine va nourrir, réparer, rendre les cheveux brillants, soyeux, faciles à coiffer, enlever les frisottis et lisser (grâce surtout à l’apport de la chaleur).

Il va venir gainer le cheveu et ne pas modifier la structure moléculaire du cheveu (comme le défrisant). Il n’abime pas le cheveu, bien au contraire.

Son effet dure de 3 à 4 mois selon la nature du cheveu traité et de l’entretien apporté pendant cette période.

1ère Etape : SHAMPOOING CLARIFIANT

Appliquer le Shampooing Clarifiant . Masser et laisser agir 10 minutes si vous avez les cheveux naturels, si ils ont déjà subit colorations, mèches ou traitement chimique, pas de temps de pause, et moins de produit. Rincer abondamment. Renouveler l’opération.

Prévoir un 3ème lavage dans le cas de cheveux vierges.

Après avoir lavé les cheveux avec le Shampooing Clarifiant , sécher les cheveux aux doigts à 90% en laissant une légère humidité.

2ème Etape : APPLICATION DU SOIN A LA KERATINE

Bien agiter le flacon Soin Kératine avant utilisation.
Verser environ 40 à 100ml (selon la longueur et l’épaisseur des cheveux) de Soin Kératine dans un bol.

Appliquez le soin au pinceau mèche par mèche à 1 cm des racines.

Malaxer longuement chacune des mèches afin de faire pénétrer la kératine. Cette phase est très importante.

Passer un peigne fin afin de répartir et d’ôter l’excédent de kératine.

Attention ne chargez pas trop en produit.

Laisser poser 20 à 30 mn.
Dosage : 30 à 40 ml pour cheveux court (1/3 du flacon), environ 50 ml pour cheveux mi-longs (moitié du flacon), 75 à 100 ml pour cheveux
longs (totalité du flacon)

3ème Etape : SECHAGE

Sécher aux doigts l’ensemble des cheveux avec un séchoir air froid

4ème Etape : PASSAGE DES PLAQUES OU LISSEUR

Prenez soin à cette étape de ne pas vous bruler les cheveux avec une température trop elevée selon la nature de vos cheveux.

Cette phase va permettre la fixation de la kératine.

Utiliser le lisseur à 230°C mèche par mèche en passant au moins 10 à 15 fois sur chaque
mèche (moins insister sur des cheveux fins surtout aux pointes. Attention, il est très important d’utiliser un lisseur avec une véritable température à 230°C (en effet certains lisseurs indiquent 230°C mais leur température est souvent moindre et surtout pas très constante et
c’est la chaleur qui va sceller la kératine sur le cheveu).

Si vous avez les cheveux colorés, méchés, sensibilisés ou fins, fer à lisser a 210 °c maxi et 5 à 7 passages par mèche, sans trop insister sur les pointes

il est conseillé de ne pas laver avant 24 heures pour laisser la kératine gainer le cheveux