kichenaid ou thermomix

tit71

Habitué
8 Octobre 2008
1 349
11
560
Je voulais un kichenaid mais au vu de l investissement mon mari penche pour le thermomix qu en pensez vous ??
Quels sont vos avis ....experience
merci !!!

Moi perso j'ai commandé le kenwood prospero aux 3 suisses avec un code réduction. J'en suis satisfaite je fais de très bons gâteaux et de belles pâtes. Kitchenaid me plaisait beaucoup mais son prix beaucoup moins. Voilà voilou

Je pourrais te donner mon avis tout à l heure j ai une personne qui vient le faire une démonstration du termomix à 13h30

Je te tiens au courant

j'ai le kitchenaid depuis 5 ans, j'en suis vraiment ravie.

je viens de m'offrir le thermomix, livraison dans 2 semaines.

déjà, le prix n'est pas le même !

je dirais que si tu as 1000€ pour t'acheter le thermomix, fais le, car il peut remplacer en grande partie le kitchenaid.

moi ce qui me deplait dans le thermomix c'est d'une part le bruit qu'il fait on dirais presque un helicoptere et deuxiemement sa capacité car il ne faut pas envisager faire un velouté ou autre pour plus de 4 personnes !!! j'ai une amie qui me l'avait laissé pendant ses deux semaines de vacances et franchement j'ai envie de me prendre un kitchen aid artisan sur les conseils d'un grand cuisiner que je cotoye un peu et qui lui en a de nombreux dans ses cuisines et qui en ait vraiment satisfait et depuis deja longtemps !

aodd, pour m'en être aussi servit, pas de problème pour les potages ou autres, facile pour 6. on peut facilement augmenter les quantité indiqué dans les livres. et si vraiment j'ai besoin de plus, je fais en 2 fois, par exemple une ratatouille pour 10 personnes, je la fait 2 fois de suite, ensuite tout au four le temps qu'on passe à table. pas de soucis

je kitchenaid n'a rien à voir, avec le thermomix. on peut pas comparer. le kitch, pour moi c'est plus un pétrin. après si tu veux lui faire faire une mayo pour 3 ou 2 blancs d'oeufs, et bien je trouve qu'il a du mal et qu'il fait au final beaucoup de bruit aussi. mais il ne cuirat pas. ni ne mixera

j'ai le tm et j'adore le principe de le laisser cuisiner la soupe, la purée.... pendant que je donne le bain aux petits :)

plus le côté polyvalent de faire du pain, des pâtes, même feuilletée :), soupes, purée, cuisson vapeur, dessert.....