Joyeux anniversaire à Mini - Coquelicot !

Ben moi déjà entendu des enfants de 6 ans dire en parlant d'une petite fille de la meme classe

qu'il allait niquer :shock:

et des CE1 ( filles ) qui m'ont dit que certaines se font insulter : de pouffes notamment

et tout récemment,après le jeu du foulard ( remarquez moi j'ai connu ca, sans le foulard à mon époque, c'etait le "'cosmos"
le jeu de la boite
en fait il s'agit d'une variante de la boite tu compte, après tu as X amoureux en fonction du nombres de fois ou tu as compté

tu ouvres la boite
tu prends le couteau
tu remets le couteau
tu reprends le couteau
et assassine toi ( des CP)

:(:(:( une telle banalisation de la violance me consterne et me désole ! j'en ai parlé à une instit... car franchement ca me choque !

La vaaaaaaaache !!! Mais c'est horrible tout cela !!! Je ne savais pas que c'était à ce point là, quand même !

Remarque, ma puce m'a dit que l'autre jour, un garçon lui a demandé dans la cour de récréation de lui montrer son zizi... J'en ai parlé à la maîtresse le lendemain, qui en a reparlé à ma puce... J'ai brieffé ma puce mais que comprend-elle de tout cela, à 4 ans ???

désolant tout çà :cry:

enfin ces mots ils les ont bien entendu qq part :?

et moi qui culpabilise parce que des M.E.R.D.E m'échappent !

je ne connais pas le cosmos et encore moins l'histoire de la boîte.

Je vais les surveiller en douce demain pour connaitre leur véritable langage

Avec retard : Joyeux Anniversaire Mini Fleur !!! :wink:

Consternant tout ce que l'on entend sortir de leur bouche !

L'autre jour, j'ai remis en place mon filleul de 10 ans pour une blague qui n'était pas méchante mais dans laquelle il sortait le mot Q... Ha non ! Pas de ça s'il te plaît !

Ma fille n'est pas "mûre" non plus pour ce genre de chose... Elle n'a même pas d'amoureux !

L'année passée elle en avait un mais je crois que c'était plus par mimétisme que par réelle envie... Elle n'est pas intéressée par ça, contrairement à une autre de ses copines qui en a à la pelle (sa mère me racontait ça l'autre jour ! :shock: ).

Ca devient compliqué, mais bon, nous nous retrouvons confronté à des enfants souvent mal encadrés par leurs parents !

En même temps, je crois que nous ne savons pas tout sur le comportement de nos enfants à l'école...
:idea: :roll:

J'ai l'impression que pour certains enfants être amoureux, c'est trouver jolie une fille :)
Après comme tu le souligne si justement Betty, je crois qu'il y a pas mal de mimétisme et que si on voit des copains/copines
N'emperche que c'est mimi, hier j'ai assisté à une "déclaration d'amour" entre deux enfants de 6 ans ! ils étaient tous les deux tout rouge surtout lorsque la petite fille ( faut dire que j'ai un peu vendu la mèche avant) " mais j'étais déjà amoureuse de lui depuis longtemps" en se cachant derrière sa maman :)

rhoooolalalala ! par contre j'ai ouie dire que deux enfants ceux sont embrassés dans les toilettes des garcons ( des CP)

:? :shock: comme quoi les ragots commencent très très tot ! lol

Ma puce a aussi quelques amoureux, mais c'est tellement mignon à 4 ans :oops: Hier après-midi, elle a fabriqué des fleurs en papier pour l'un de ses amoureux que l'on voyait le soir même... Entreprenante, la pepette :D

merci betty :)

alors hier après midi ouep bof bof....

Un garçon m'a déplu, outre de sortir 2 ou 3 "connard" en racontant des histoires, il s'époumonait en criant a s'en faire péter la carotide, cela avait l'air de lui faire plaisir :?

A table il me balançait les papiers de bonbons par terre :shock:

Et le top du top il est arrivé avec un opinel, certe bout rond et lame non coupante, hop là confisqué et d'ailleurs j'ai oublié de le lui rendre, je pense que je vais le rendre à ses parents lundi et non pas le faire passer par ma fille.

Sinon j'en ai sorti 2 de sexe opposés qui s'étaient enfermés dans les toilettes :?

j'ai du rappeler les règles plusieurs fois : on ne mange que dans la cuisine et on enlève ses chaussures quand on monte dans les étages :x

je pense que l'année prochaine cela sera 3 copines et c'est tout :)