Jeudi 17 décembre : j-8

c bien et ils doivent te servir pas mal, pour des restes de préparations par exemple
ils sont en silicone je suppose parce que pour le démoulage c plus sûr;)

coucou les petites gourmandes.
voici quelques tuyaux supplémentaires d'une vraie bordelaise (pas moi, mais qqn que je connaissais).
1. la pâte doit reposer une nuit dans le frigo (oups il faut anticiper sa gourmandise !)
2. les moules à canelés en cuivre sont préférables car ils permettent de conserver le vrai goût caramélisé du canelé original (perso, je n'ai que ceux en silicone plus simples pour le démoulage)
3. là c'est perso, mais je préfère infuser une gousse de vanille dans le lait que l'ajout d'extrait de vanille...

à vos moules et photos à l'appui ! ;-)

en cuivre, faut en trouver des peu chers:) Sur une brocante peut-être
merci pour ton conseil et rien de mieux qu'une gousse pour d'abord parfumer avant de sucrer
les seules gousses que j'ai sont dans le sucrier
il doit y avoir de l'extrait de vanille meilleur que celui qu'on trouve couramment

j'ai regardé la recette avec le potiron et m'interrogeant sur ses bienfaits, je vous fait part de ce concentré d'info qui me convient pour l'instant : POTIRON : tout sur le potiron, recettes, saison du potiron sur L'Internaute
de quoi ouvrir un post sur les recettes potiron ou potimarron;)
en attendant je vous laisse pour le forum recettes en espérant que le post sur quoi manger ce midi va m'aider à accomoder le contenu de mon frigo à ma faim actuelle et rapidement !

Bonjour à toutes!
Oouhhhhhh ici il a neigé ...
snow.gif

ca caille!!!