réo pour moi il y a 2 syllabes, une voyelle étant une syllabe à elle-seule
tout d'abord merci arketyp et ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux règles
je vous dis un truc : Monsieur Héllllllllllllias nous a fait un cadeau empoisonné car jouer avec les syllabes est plus compliqué qu'il n'y paraît au prime abord
entre le phonème et le mot écrit, il y a parfois une différence et plus que parfois des fois
le rappel des règles effectué par un modérateur joueur (ou -trice joueuse) semble lourd parce 'rappel des règles' sonne souvent comme ennuyeux
perso, je le vois, dans le cas présent, comme une collaboration tendant à respecter le joueur qui y voit, outre une distraction (la première raison de sa présence sur le forum), un moyen de conserver et/ou de se rappeler les bons usages de la langue
j'y vois l'intérêt que nous portons à l'éducation de nos enfants, petits-enfants, notre éducation générale
j'aime bien quand vous réagissez à l'évocation de règles (bouh le vilain mot) simples, donnez vos avis sur les usages
les petites parenthèses sectionnant le fil du jeu ne se veulent pas un retour aux dures réalités de la vie, elles sont comme de petites ou grandes flaques d'eau qu'on saute ou qu'on choisit d'y plonger
la preuve en est que les quelques personnes qui s'arrêtent un moment pour discuter d'une syllabe ou d'un mot ne sont pas les derniers à en jouer