Je viens d'exploser mon smartphone, vos conseil?

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 176
3 872
10 810
J'ai totalement exploser mon Smartphone hier en sortant d'une réunion, il est tombe et un mec a marche dessus sans faire attention....BORDEL! :shock:
J'ai un autre téléphone mais juste pour mes démos clients, un iPhone 4 mais j'ai aussi besoin d'un Android d'où me demande de conseil. Voila mes premiers choix, qu'en pensez-vous:

1. HTC One (il me plait vraiment bien)
2. Samsung S4
3. Google Nexus 4

Le Samsung Note est trop grand pour moi. J'ai déjà une tablette pour mes présentations. L'iphone 5 ferais double emploi avec moi iPhone 4.
J'ai (avais) un HTC EVO 4G (supersonic) que j'adorais.
Windows est n'est pas dans mes projets a cause de mon utilisation professionnelles, donc pas d'xPeria possibles.

Mes besoins:
1. Tethering, donc root et mods faciles.
2. Super solide et fin. J'utilise mon téléphone la plupart du temps avec mes clients pour des démos, donc ecran 4 pouces ou plus, mais j'aime pouvoir avoir mon tel dans la poche sans que cela soit encombrant. Je préfère ne pas utiliser de coque protectrices...
3. En terme de puissance, je teste toutes sortes d'apps mais je ne joue pas vraiment. La rapidité d'exécution est primordiale pour moi.
4. Je n'utilise pas mon téléphone pour écouter de la musique mais parfois je l'utilise pour des vidéos Youtube ou du streaming a partir de ma NAS.
5. Je prends quelques photos et vidéos de temps en temps mais pas très souvent, en revanche j'apprécie quand les couleurs et la qualité sont au rendez-vous car j'ai un caméscope que je ne prend presque jamais avec moi et pas d'appareil photo.

Voila :) Je me suis dit que ca serais une bonne idée d'avoir vos avis :)

Vos avis? :)

Si tu est assuré ton assureur prend en charge les réparation ou il t rembourse mais il faut avoir le non de celui ui a marche dessus pour qu il se retourne en vers son assurance ;)

Nokia 3310. :)

Pas d'avis vu que j'ai lâché un peu ces bebêtes là, le choix 2 est pas mal il me semble.
Après il faut googler chaque choix, et vérifier la communauté root qu'il y a derrière. Je suppose (y toir) que tous les 3 ont une rom root de disponible.

Triste pour ton HTC, si ça avait été l'iPhone par contre... :)

Si tu est assuré ton assureur prend en charge les réparation ou il t rembourse mais il faut avoir le non de celui ui a marche dessus pour qu il se retourne en vers son assurance ;)
Malheureusement ca s'est passe dans un rendez-vous pro et j'ai ma propre entreprise perso. Je préfère éviter les histoires d'assurances. :) C'est aussi la deuxième fois en moins de 6 mois que j'extermine mon téléphone donc l'assurance ne va pas payer a moins que je reprenne un forfait pour 2 ans ce que j'essaie d'éviter. :)

Tu aurais du faire marcher la responsabilite civile du mec qui a marcher dessus
Pas possible dans ce cas la malheureusement comme je le disais un peu avant. Il y a aussi le fait que je ne suis pas en France actuellement donc ca n'aide pas :evil: