Bonjour vilette, bonjour à tous qui l'avez aidée avec vos commentaires et divers outils pour contrer les achats compulsifs.
Je suis peu présente aussi je ne vois ton message que maintenant, ton sujet est très intéressant et il peut intéresser bon nombre de personnes qui se laissent aller à acheter avec trop peu de discernement.
Comme tu dis, on entasse des choses qu'au final on n'utilise pas, au mieux pour certaines on trouve l'occasion de les offrir et pour certaines autres, parfois longtemps après, on leur trouve un usage.
Il y a divers sites pour en revendre une partie mais il y faut un minimum d'énergie qu'on n'a pas forcément quand on est en phase d'achats compulsifs.
On devrait arrêter d'entasser si on n'a pas la réponse de pourquoi on le fait.
Quand on a de réels besoins ou simplement envie de se faire plaisir ou de faire plaisir à d'autres ou soudain un appareil ménager HS, chercher sur internet le meilleur rapport qualité-prix n'est pas inutile et on peut bénéficier de réels bons plans. Si on n'y arrive pas, se priver d'internet c'est comme enlever tout alcool accessible si on a ce penchant, idem pour les autres addictions. Pas évident à gérer surtout s'il n'y a pas un palliatif à côté pour aider à s'en sortir : une autre source de plaisir qui ne devienne pas elle-même une addiction. En bref, chercher et trouver la sérénité qui permet de mieux appréhender le moment présent.
Ta prise de conscience est un premier pas. N'hésite pas à faire part ici de ta progression à maîtriser tes futures compulsions.
Comme quoi, on peut avoir aussi ce genre de discussions sur un forum de bons plans car l'échange peut aller au-delà.
Bon dimanche à tous.