je perds des kilos

je suis interresse mais je n ai pas compris le principe tu peux detailler un peu la methode.moi je bois du lait et mange beaucoup de yaourt c est mort alors???

delabos explique que le lait, les yaourts, le fromage blanc, les petits-suisses ne sont pas bons, car ont du lactose (sucre rapide totalement absent dans le fromage), que c'est bon pour grandir, mais qu'une fois grand, c'est bon, pour grossir.
donc si tui continue le lait et le yaourth, ne fait pas ce regime.

pour le principe du regime, va sur le forum que j'ai indiqué plus haut

en gros
- Gras le matin (fromage,avec charcuterie si tu veux+ pain)
- Lourd le midi (viande et féculents)
- Sucré l'après-midi (chocolat ou gras végétal (noix, noisettes)+ fruits
- Léger le soir (poisson, légumes)

sur internet, j'ai vite trouvé ca

En quoi consiste la chrononutrition en pratique ?
Il consiste à manger de tout, mais au bon moment. A savoir :
Petit déjeuner
La première vague de cortisol pousse à manger des sucres lents (du pain), du gras saturé (celui du fromage, du beurre), des protéines et des fibres. Le matin, l'organisme n'a pas besoin de sucres rapides, ils provoquent des fringales à 10h. On évite donc les fruits et les jus au petit déjeuner.
Déjeuner
Le déjeuner, pour la deuxième vague, laisse la priorité aux protéines et au gras mono-insaturé : viande avec des féculents, des légumes, secs (lentilles, flageolets, haricots blancs et rouges, etc.) ou frais et de l'eau. Ma formule c'est : "rien avant, rien avec, rien après". Pas d'entrée, pas de pain, pas de dessert.
Collation
Le troisième repas est forcément une collation, quelle que soit l'heure. La seule règle : on attend d'avoir faim. L'appétit est un signal extrêmement important que nous avons perdu. Un goûter pris trop tard ou trop tôt est catastrophique : on stocke tout. Le goûter est le repas idéal pour les antioxydants comme les fruits et les jus de fruits. Le corps a métabolisé (transformé l'énergie ingérée en cellules, NDLR) dans la matinée et dans l'après-midi, il a maintenant envie de se nettoyer, de se reposer. On opte donc pour des gras végétaux poly-insaturés (chocolat noir, amande, noix, noisette, olive, noix de cajou, avocat, etc.) et du sucre qui pénètre dans le cerveau et lui fait du bien (fruits, jus de fruits, compotes, pâtes de fruits, bonbons pour les enfants, etc.). Le goûter est un vrai repas.

Dîner
On peut dîner jusqu'à une heure avant d'aller se coucher. Le soir, le cycle du cortisol est terminé, donc on privilégie des aliments légers, hautement digestibles, faciles à assimiler : les poissons, fruits de mer, à la rigueur un peu de viande blanche mais en quantité très raisonnable : 40 g de moins que la taille, de préférence sans sauce et sans mayonnaise. On accompagne de légumes crus ou cuits, de toutes les couleurs

merci je viens d aller m inscrire sur le site mais la methode n est pas explique...je crois qu il faut avoir lu le livre...

je trouve pas. mais je savais pas; il faut peser ses aliments je crois pas que je saurrai m y tenir ca m a l air complique quand meme

disons que oui, il faut peser , en fonction de ta taille tu as le droit à tant de viande, ou tant de fromage.
suffit juste d'un pense bete sur le frigo!
de toute facon, si t'es une accro au lait + yaourt ce regime ne semble pas pour toi.