J'ai le droit d'enrager là??

D

Delf

Invité
Je viens de tomber sur un article sur un blog orange (où se trouve d ailleurs le mien également) qui m'a totalement revoltée...

J'ai mis recemment un post ici qui me tenait beaucoup à coeur, sur les chiens dits "dangereux", et c est justement par rapport à ce genre de propos...

"Ras le bol de ces chiens qui attaque des enfants sans défense!!!
Quand, les adultes qui sont des parents réagiront ils, face a la dangerosité ders staff et autres pitbull!!
Combien d'enfants devront etre encore massacré pour éradiqué cette race issu de croisement génétique non controlés audela de la science!!! Stop!!!
Parents soyez conscient du danger des staffs près de vos enfants!!! Aujourd'hui est partie une petite fille de 18mois a cause de ces morsures!!Stop aux croisement des races!!!!!!!!!!!!!!!"

Je suis d accord, la mort de cette petite fille est un évènement horrible, mais est ce vraiment la faute des pittbull, am staff et autres? Ca me met en rage de voir qu on peut encore penser qu'un chien acquiert seule cette envie de mordre jusqu'à tuer...

Quitte à eradiquer ces chiens, alors à quand l euthanasie generale de bergers allemands, boxers, labradors, st bernard...

Ah il va plus en rester beaucoup de chien! Peut etre le chihuahua de miss paris hilton (et encore j ai entendu dire qu il devenait agressif, on va se mefier!! enfin bon, en meme temps qui ne deviendrait pas iritable avec une telle maitresse?) ou encore le ptit caniche de mémé monique!!! :twisted:

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Voilà ce que j ai envie de dire...

quand je vivais à la campagne, dans ma tour, il y avait un jeune homme qui martyrisait un pit...c' est la méchanceté des maîtres et les gênes de certaines races de chiens..qui sont en cause...

parce que dresser un chien..ce n' est pas forcément..lui taper dessus !

Zephyr a dit:
quand je vivais à la campagne, dans ma tour, il y avait un jeune homme qui martyrisait un pit...c' est la méchanceté des maîtres et les gênes de certaines races de chiens..qui sont en cause...

parce que dresser un chien..ce n' est pas forcément..lui taper dessus !

ET non! Taper un chien le rend agrécif et lui donne peur de la main de l'homme ou autres objet divers servant a le corriger!

Moi quand j'ai un problème avec Ustin' j'appelle une comportementaliste qui me conseil tout de suite ou mon éleveur voir le veto!

Ils savent souvent quoi faire et cela fonctionne si cela ne fonctionne pas il faut le conduir dans un centre et voir le problème car par foi un animal est agressif parce que il souffre et que ne nous voyons pas forcémment ce qu'il a !!!!!!!!!!!!

tout à fait ! les chiens sont comme les hommes , ils peuvent souffrir, et seul, il est difficile de les guérir !

oui, c' est vrai, quand j' étais enfant, nous avions un caniche...et le 1 er véto qu' on a trouvé, était un boucher !!

:cry:

J'ai pensé à toi tout à l'heure Delf ...

En fait je n'ai pas réagis à tes posts sur le sujet, car il m'est impssible de faire preuve d'objectivité en la matière puisque je suis à moitié cynophobe .. je dit bien à moitié car les petits chiens ne me font pas peur .. en revanche, les autres, qu'importe la race, je ne peux pas .. c'est terrible.. et particulièrement handicapant comme phobie ... Je n'avais pas peur des chiens jusqu'au jour ou un berger Allemand, lorsque j'avais 12 ans environs m'a sauté dessus, j'ai eu le reflexe de me deporter un peu sur le coté( surtout la tete) et j'ai bien fait .. il s'est jetté sur moi de totu son corps, et je me suis retrouvée étalée par terre ... bref depuis ce jour, c'est pas la peine, je flippe ! donc je disais que j'ia pensé à toi , car j'ai fait un détours à cause d'un grand chien ( j(étais en vélo)
:idea: :oops:

le probleme c est que les gens sont hypnotisés par ce qu ils voient à la tv.. il est evident qu une morsure de pit ou de staff fera beaucoup plus couler d encre que toutes les morsures de n importe quels autres chiens s attaquant à votre facteur ou l agent edf ou autres qui viennent relever votre compteur .
personnelement j ai eu un couple de staff pendant 10 ans c etaient 2 cremes ils n ont jamais fait de mal a personnes et ont grandit avec mes 2 premiers enfants et je vous jure que je n ai jamais vu des chiens aussi patients parce que mes gamins ne leur laissaient pas une minute de repit ! et il n y a jamais eu ne serait ce qu un grognement envers eux.j ai connu des centaines de staff de pit ou de rott élevés normalement équilibrés et tres respectueux des humains le probleme c est que les medias ne prefere mettre l accent que sur les minorités malfaisantes et pas que pour les chiens d ailleur ... :cry:

alors là toute à fait d'accord moi j'ai bossé dans un service où on avait régulierement pendant les mois d'été des gamins qui venaient pour morsure de chien, au moins 1 ou 2 , par nuit et on n'en a jamais parlé et tous les ans c'est la même chose

j'ai entendu dire qu'il allait renforcé la loi contre les chiens de premiere et seconde caté, quelq'un sait de quoi il s'agit ?