inondations pyrénées

Bonsoir Natsay, je suis de tout coeur avec toi et les habitants des Pyrénées qui ont été touchés.
Mes parents habitent un petit village de la Somme, et des pluies abondantes avaient causé une coulée de boue qui avait endommagé une vingtaine de maisons - ce n'est pas la même échelle mais c'était déjà très éprouvant.
Bon courage pour tout remettre en ordre et reconstruire... Heureusement que la solidarité est présente.

5b6a36c6.jpg

Merci à tous pour vos gentils messages qui font chaud au coeur :)
1 semaine après le déluge, le village reprend un peu figure humaine, les routes se reconstruisent, etc
heureusement, il ne pleut pas....
je vous souhaite de bonnes soldes et de bonnes affaires ;)

et encore merci à tous :) :) :)

• Like
Les réactions: lasourisverte
bonjour!:)

je poste peu sur ce forum, mais là,je me sens concernée aussi du fait que je suis également de ce département.
Par chance, nous n'avons pas de cours d'eau prés de notre village mais pour être allée le week end dernier sur Lourdes pour mon travail, je tiens a préciser que ce qu'on vous montre à la télé, n'est rien par rapport à l'ampleur des dégats plus hauts vers la montagne ou là, c'est apocalyptique !!
On dirait qu'il y a eu une guerre tellement c'est méconnaissable . La route amenée, des maisons emportées par le gave, des gens qui en qq minutes ont tout perdu !!
A la télé, on ne montre que Lourdes parce qu'il y a l'enjeu économique et touristique ..... , mais pour nous pyrénéens , ce n'est pas grand chose comparé à ce qu'il s'est passé plus haut !
Heureusement qu'un fort élan de générosité a été constaté pour redonner un peu d'espoir à tous ces sinistrés que je plains du fond du coeur .:cry:

Je vois que j'ai 2 voisines (au moins) sur ce forum. Si c'est pas indiscret...vous êtes d'ou??
c'est rare de croiser des forumeuses du 65 .