C'est sympa.
Je me faisais quand même une réflexion. C'est dommage qu'il faille en arriver là pour faire manger les enfants.
Jusqu'ici, j'étais plutôt d'accord avec toi. Mais, c'était sans compter sur un petit garçon qui, alors qu'il mangeait de tout, ne veut plus rien goûter et refuse même ce qu'il mangeait avant.
On m'a dit que cela lui passerait, que tous les enfants de son âge passaient par cette phase de refus, or, aujourd'hui, soit 7 mois plus tard, nous en sommes toujours au même point : riz, pâtes, semoule, pomme de terre, saucisse, nuggets... Rien d'autre!!
Mon médecin m'a conseillé de lui servir la même chose qu'à nous, il mange tant mieux, il ne mange pas c'est son problème. Et, pas question de compenser par un biberon de lait ou deux yaourts s'il ne mange pas. J'ai tenté.
Mon bilan? Le premier jour, je n'ai pas cédé. Le second non plus. Les troisième et quatrième jours, je suis restée très ferme. Le cinquième, j'ai résisté. Le sixième, après l'avoir entendu pleurer une partie de la nuit parce qu'il voulait un biberon, je n'ai pas eu le cœur de le laisser le ventre vide... Peut être a t-il été plus malin que moi, peut être aurais je dû être plus ferme, prendre sur moi pour ne pas céder, il n'en demeure pas moins, que je ne sais plus comment m'y prendre pour qu'il accepte au moins de voir autre chose dans son assiette.
Je n'en suis pas encore à faire de ces assiettes de telles œuvres d'art mais si j'étais certaine que ça finisse par changer sa conception des repas, je crois que j'adhèrerais sans regret à cette méthode...