Idées bricolages de Noël ???

Dernière édition:
Merci pour vos idées...

J'aime bien le pliage d'assiette en ange, mais pour l'école... hum, hum... un ange dans une école laïque... ???

Cela ferait des polémiques, je ne préfère pas...

Oui, les bonshommes de neige sont super mignons... !

:)Nat
 
Alors Nathys c'est toi qui nous demande des idées ? remarque il est vrai qu'avec tous ces beaux objets tu as dû épuiser les tiennent enfin pas sure.

BRAVO c'est très beau et élaboré pour de jeunes enfants. Les travaux manuels se perdent hélas. Je reste à l'affût si je trouve des idées.

Pour tes prix je les trouve tes correctes moi à ce prix là, cela me permets d'en acheter plusieurs pour offrir donc c'est peut-être mieux de ne pas faire trop cher car normalement on en vend plus.

Bonne continuation.

Quand j'étais petite on faisait des penses bêtes un carnet coller sur une planche (à découper ou autre pour que le prix soit moins cher) avec un crayon pour marquer les courses toi tu pourrais rajouter une jolie déco de noël en plus utile.

Un cadre porte photos souvenir de noël avec une corde acheter de petites épingles à linge.

Sur des batons de cannelle vernis écrire en doré joyeux noêl ou bonne année mettre un petit sujet collé (une amie l'a fait pour son mariage avec une coccinelle) la faudrait un petit bonhomme de neige, sapin, ou pourquoi pas une fleur en tissus) elle avait rajouté les prénoms des invités) un
 
moi je suis bénévole dans une association et chaque année nous faisons un marché de noel... les enfants du centre de loisirs nous aident tout le mois de décembre à préparer,
- des photophores (pot à yaourt en verre et peint avec du vernis de couleur et des étoiles ou paillettes),
- des compositions avec des pommes de pin, des morceaux de branches, du raffia et une bougie au centre (comme le suggerait science) une ballade en foret s'organise et nous prenons des marrons, du houx, des feuilles d'arbres.... les enfants adorent

- mais surtout chaque année, tout le monde attend avec impatience nos gourmandises !!!!
* pruneaux pate d'amande
* pain d'épices maison
* sablés au beurre
* biscuits à la cannelle
* roses des sables
* guimauve chocolat (un chamalow sur un pique et tremper dans le chocolat et éclat de noisettes, amandes....)
* truffes au chocolat
* orangettes au chocolat (orange confite moité tremper dans le chocolat)
....
c'est le stand qui remporte le plus de succès et nous sommes toujours dévalisés en moins d'une heure !!!!!
plusieurs mamans nous aident ainsi que les mamies avec leurs petits enfants, elles adorent
tout le monde se retrouve dans la cuisine c'est vraiment une ambiance chaleureuse et conviviale !!!! parfait pour les fêtes

bonnes recettes
 
Bonjour,
Je trouve cette discussion, alors je me dis que je vais pêcher des idées pour notre marché de Noël... et je vois que c'est Nathys qui a lancé le sujet.
Je suis Catherine son ATSEM.
Il est vrai que Nathys a de superbes idées bricolages et cadeaux. Mais après plusieurs années, il faut renouveler les décos du marché.
Je suis sûre que beaucoup de mamans bricolent et ont des idées. Alors n'hésitez pas à nous les faire partager !
Merci à toutes celles qui ont déjà répondu et merci à celles qui arrivent.
Ce marché apporte un bénéfice qui nous permet d'offrir des petits plus aux enfants.
Alors soyez nombreuses à poster.

Merci pour votre aide !:icon_wink:
 
Chalut Cat ! Hello, hello !!!!

Merci de nous avoir rejoint ici !!! Et merci pour tes compliments...

Cette ATSEM (aide maternelle pour ceux qui ne savent pas...) est formidable et irremplaçable :eek:!
C'est mon bras droit, alors gare à ceux qui voudraient me la chiper ! N'essayez même pas !!!

Comme tu vois Cat, on a déjà reçu des idées sympas... en échange des nôtres... alors je crois que cette année je vais à nouveau te donner beaucoup, beaucoup de travail pour le marché de noël :-D !!!!

Demain, je reviens en force après cet arrêt de travail et il va falloir s'activer cette semaine... c'est la semaine du goût : entre la confiture, le jus de pomme et l'événement "petit déj idéal à l'école", on ne va pas chômer !!!

Bises, A demain,:icon_wink:
Bonne soirée à tous,
Nat

 
superbe l'etoile!! justement je cherchais a me faire une couronne de porte!!! on pourra echanger nos photos! :p

sinon les prix sont tres raisonnable!!
bravo en tout cas!!!

Science