HTC X8 - smartphone à 99€ chez Sosh.

à votre avis il vaut le coup ce téléphone ? Je pars bientôt en Amérique du Nord et je me demande si je ne trouverais pas mieux là bas en rapport qualité prix. Celui là est un peu vieux quand même :/

Tout dépends du modèle et de la marque que tu cherches. En général les produits électroniques sont genre 30% moins cher aux US mais les téléphones font régulièrement l'exception. Disons que d'une manière générale tu devrais pouvoir trouver un téléphone identique au meme prix mais en dollars donc tu y gagnes grace au taux d’échanges des monnaies. Pour ce telephone en particulier je n'ai rien trouvé a moins de $150 sans abonnement donc l'offre Sosh tient le route.

merci pour al réponse Greg :)

Et tu sais si il y a d'autres téléphones aux alentours de 150$ sans abonnement que je pourrais acheter sur place ? Si possible avec une carte sim pour 1 mois quoi.

Sinon je garde celui la.

Tu devrais pouvoir en trouver chez T-mobile, Bestbuy ou Walmart.
Avec T-mobile tu n'as pas d'abonnement ici, tu peux prendre une carte SIM ($10) et choisir ce que tu veux pour un mois. Si tu veux appeler la France (lignes fixes) illimité avec SMS illimités a l'international tu ajoutes $10.
Autrement il y a les MVNO comme celui de Walmart qui s'appelle Straight Talk, pas cher mais service client catastrophique.
Il y a aussi une option Go Phone chez ATT maintenant en prépayé.

Tu devrais pouvoir en trouver chez T-mobile, Bestbuy ou Walmart.
Avec T-mobile tu n'as pas d'abonnement ici, tu peux prendre une carte SIM ($10) et choisir ce que tu veux pour un mois. Si tu veux appeler la France (lignes fixes) illimité avec SMS illimités a l'international tu ajoutes $10.
Autrement il y a les MVNO comme celui de Walmart qui s'appelle Straight Talk, pas cher mais service client catastrophique.
Il y a aussi une option Go Phone chez ATT maintenant en prépayé.

Tu ferais quoi toi ? Garder cet HTC 8X et prendre une prepaid genre T-mobile illimitée pour un mois, ou le renvoyer et tout acheter sur place aux USA ? En sachant que je veux garder le portable pour la France ensuite. On m'a dit que les portables achetés sur place n'étaient pas compatibles ici, notamment la 4G :/

Il sont compatibles tant qu'ils sont GSM (AT&T et T-mobile) avec quelques exceptions mais effectivement la 4G/LTE aux US ne fonctionne pas sur la même fréquence. Malheureusement il n'y a aucune coherence internationale dans le developement des réseaux 4G/LTE. Ça diffère d'un pays (et surtout d'un continent) a l'autre. Je pense que je garderai le HTC et prendrai le moins cher possible en prepaid aux US.