HELP Vacances en avion avec bébés : vos idées ?

nathys

Habitué
6 Janvier 2007
824
68
260
48
Au pays des cigognes...
Salut les filles,

Je m'adresse à vous pour recueillir de bonnes idées car je sais que vous en avez toujours !

On voudrait partir avec nos puces en avril 2011 quelquepart au soleil en avion.

Elles auront alors 20 mois.

On souhaiterai en profiter avant qu'elles aient 2 ans car on ne pairerai quasiment rien pour elles.

Mon problème est que je harpente les sites internet de vacances depuis des semaines et que je n'arrive pas à trouver quelquechose qui semblerai convenir, en fait j'ai peur de me lancer.

Où partir : je me pose des questions par rapport au climat, car j'aimerai que ce soit assez chaud pour profiter de la piscine... et de la mer !

Apparemment pas assez chaud au printemps en Turquie ou en Grèce, mais OK pour l'Afrique du Nord. L'Egypte a l'air chouette mais j'ai lu beaucoup de remarques négatives concernant les conditions sanitaires...

Qui a déjà vécu une belle expérience et où ? Avec quel voyagiste ?

Merci pour vos réponses, c'est assez urgent !

Nathys :icon_wink:

moi jai prit l'annee derniere l'avion pour aller en Algerie avec mes filles qui avait a ce moment la 1 ans et 23 mois pour la deuxieme ca c'est bien passer et pour la premiere ca lui a parue long donc elle fesait que des aller retour dans l'avion

Nous on est parti aux Baléares tout début mai (y faisait pas 30° mais un bon 22 °) pour nous c'est presque l'été vu qu'on habite en normandie !!!' On c'est baigné à la mer et à la piscine ! On nous a pris pour des fous !! Eau à 18°
Sinon pour les conditions sanitaires rien a dire super propre population acceuillante ! bref super vacances !
Il y a 2 ans on est allé en Tunisie du nord à la même époque mais par contre on a eu beaucoup de vent et les plages étaient d'une crasse pa possible de se baigner et encore moins de marcher nu-pied sur le sable! La nuit y faisait bruler leur ordures bonjour les odeurs !! et en plus on a attraper la tourista pour couronner le tout ! Dommage car l'acceuill est super !
Voilà pour nous

J'ai été en Turquie (à Istanbul) en avril dernier. Il ne fait franchement pas chaud. En plus ya pas de plage. Ya la mer mais pas la plage. Il fait frais mais vraiment pas chaud. En plus c'est une ville super difficile avec des rues en énormes pentes et descentes. Super fatiguant avec une poussette. Déjà seule je me suis grave muscler les cuisses. MDR !

En avril, ya deux ans j'ai été à Dubai. là bas c'est excellent. Rien à redire. Il fait chaud, beau. La ville est belle. Les plages aussi. les magasins et centres commerciaux. Ya un zoo et un wild wadi, un genre d'aquaboulevrad géaant. Enfin bref, dubai c'est géant tout comme le prix d'ailleurs. Perso j'ai pris une chambre et un billet séparemment. Ca revient moins cher. Si tu prend une grande chambre, deux enfants de moins de 6 ans sont acceptés gratuitement. Tu peux même prendre un appart ca sera top avec cuisinette pour préparer des ptits trucs à tes filles.
La nourriture y est vraiment pas cher et ya vraiment beaucoup de choix.

J'oubliais ya la Tunisie aussi. C'est très bien il fait beau et chaud. J'y vais souvent et pas de soucis pour le mois d'avril. En plus la Tunisie tu peux facilement trouver des trucs pas cher.

Idem , je te conseillerai la Tunisie ou le Maroc pour avoir un peu de chaleur pour avril. Essaye de trouver une offre all inclusive , cela va évitera de sortir tous les soirs avec les filles en poussette .
Bien sur , partir hors vacances scolaires pour avoir de super prix. Je te conseillerai Look Voyages car leurs Clubs sont sympas, familiaux, et vraiment abordables.