help thermometre frontal ou auriculaire

mahie

Habitué
29 Novembre 2007
10 231
163
7 810
Bonjour

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce genre de thermometre et auriez vous sil vous plait un bon plan pour en acheter un à un bon prix ???

merci beaucoup:evil:

Hello Mahie,

Je te déconseille le Frontal, tu devrais porter ton choix sur un auriculaire, plus fiable !

J'ai un auriculaire mais très sincèrement rien de plus précis et sûr que le rectal même si c'est souvent plus compliqué pour la prise de température. Donc le mieux c'est d'avoir les deux, l'auriculaire permet de prendre rapidement et l'autre de vérifier en cas de doute ;)

j'en ai plusieurs... un auriculaire dont je me sers vraiment très occasionnellement, un rectal, le plus précis à mon sens, et un thermoflash, presqu'aussi précis que le rectal car réglé à partir du rectal à la première utilisation. on ne touche pas la peau. il peut émettre un petit bip ou on peut l'utiliser en mode silencieux (idéal pour prendre la t° quand les enfants dorment) j'en suis très satisfaite
c'est celui ci
Thermoflash Thermomètre à Infrarouges sans contact LX-26 - Thermomètres - Loghman

j'en ai un auriculaire et j'en suis contente;c'est la marque braum ,je pense,tu peux meme le trouver ds un supermarché,moi j'en ai vu à U.
le seul truc c'est qu'il a des embouts qu'il faut changer normalement aprés chaque prise de température mais le pharmacien m'a conseillé de les nettoyer à l'alcool et m'a dit ca rend au meme,donc c'est economique.

le mieux c'est de prendre le thermometre terraillon qui fait auriculaire et frontal, il est pratique car quand bebe dort, on prend prendre la température en frontal sinon je l'utilise trés souvent, il est trés pratique, je l'ai achete chez 3 suisses

je viens de remplacer mon thermoscan auriculaire qui avait presque 10 ans, j'en ai commandé un aux 3 suisses, (comme le precedent)je l'ai payé 25 euros au lieu de 40, en plus le nouveau, il n'y a pas besoin d'embout, tant mieux, car c'est pas donné et on en trouve qu'en pharmacie.

le mieux c'est de prendre le thermometre terraillon qui fait auriculaire et frontal, il est pratique car quand bebe dort, on prend prendre la température en frontal sinon je l'utilise trés souvent, il est trés pratique, je l'ai achete chez 3 suisses

je l'ai pris aussi avec un code -30 sur les 3suisses. Sinon je l'ai vu aussi a noz pr 20E

merci pour vos avis les filles le rectal est pas si simple surtout pour des grands qui ont 7 ans c est pour cela que j avais pensé aux autres thermometres