Help svp invasion de fourmis!!

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
qui peut me venir en aide svp j'ai 3 fourmilières dans mon jardin et il y en a partout dans ma maison (jusqu'à l'étage, dans les placards, ect...)
je sais que ces petites bestioles ne sont pas dangereuses du tout mais je ne trouve pas ça très propre du tout!!
merci pour votre précieuse aide, je n'en peux plus!!
elles sont attirées par le sucre, envahisse les poudres chocolatées, ect...malgré que tout soit bien fermé elles y arrivent tout de même!!:-x:icon_twisted:

bonjour, ça nous est arrivé dans notre ancienne maison , plan d'attaque :j'ai fais une pause dans mes pratiques plutôt bio écolo habituelles et j'ai mis du gel javel partout autour de la maison pour bloquer les aller et retours au jardin, j'ai utilisé des produits anti fourmis (pour tenter plusieurs marques à la fois) à l' intérieur pour tuer celles qui étaient dans la maison.
ensuite après un nettoyage complet aspirateur et tout j'ai acheté du produit en pharmacie (le même genre que j'utilise pour éviter les puces de mes animaux domestiques) biocanina en bombe fumigateur tu laisse un bombe dans chaque pièce et c'est radical mais un peu couteux. d'autant plus que j'ai mis à la poubelles tous les paquet de gâteaux et autre trucs comestible envahis!

elles ne sont jamais revenues!

bon courage !!

Dernière édition:
merci beaucoup lacoche! il faut que j'essaye c'est vraiment insupportable...maniaque que je suis lol:cool::cry:

Attention tout de même, si tu mets des "pièges" (appâts) sur leur passage, les fourmis transportent de l'insecticide sous les pattes, donc certes ça va détruire la fourmillière, mais si elles vont dans tes aliments, c'est pas top !

Les fourmis c'est envahissant, quand j'habitais en ville, en appart au 2 ème étage, elles arrivaient à aller dans mon sucre rangé dans un placard...

bon courage !

Moi mon beau père met de l essence dans la fourmilière oui je sais c est un peu radical ;)
À manier avec précaution, mais je crois pas qu'il allume :)

Sinon si vous avez un truc contre les limaces, j'en ai plein la cour, et outre le fait que ça m écœure elle mange mes petites plantes, j'ai déjà fait la chasse en les mettant dans un pot puis en les libérant plus loin avec leurs amis les escargots mais là c est la grosse invasion...
Petite précision j'ai un chat c est pour ça que j ai fait la récolte à la main 3-4 fois car je voulais éviter les produits chimiques
( bon j avoue j ai mis des gants ;))