help!!! pour logement

ils ne s'emmerdent pas aux hlm, il te donnent le materiel et c'est à toi de faire les travaux

et au pire tu ne peux pas trouver du monde pour t'aider , c'est dommage de renoncer à cette maison tu avais l'air vraiment ravie de l'avoir.

par contre s'il y a de la moisissure, ils doivent agir sur l'humidité, çà sert a rien que tu remettent du papier neuf dessus car çà reviendra, s'ils arrachent le vieux papier c'est la moindre des choses que de te laisser au moins un mur propre prêt à tapisser, quelle bande de radins !
le probleme c'est que c'est tout l'immeuble qui est comme ca pour le moisi un expert devait venir il n'est jamais venu donc j'ai du moisi partout dans la chambre de ma fille tout le pan de mur coté fenetre est moisi idem dans ma chambre il y a du moisi dans la sdb qui se voit sur les joints de faience la peinture au plafond de sdb se decolle en plus au dessus de l'evier j'ai des fils denudés et dans les wc aussi j'ai du moisi:cry:

alors :
- pour la peinture s'ils te fournissent de la glycéro, sans pitié, ne ponce pas et repeint direct
- pour la main d'oeuvre pourquoi pas faire appel à une assistante sociale ?
- pour la moisissure voir avec votre assureur pour la mise en jeu de la garantie "dégâts des eaux" (sous conditions) :icon_wink:

pour le reste je ne me prononce pas car moi mon proprio ne payer pas les matériaux, j'ai tout eut de ma poche pour refaire à deux reprise les papiers de notre chambres qui étaient moisis et mes meubles tués !!! :-x:-x

Salut shona :)
Si tu perçois des aides au logement de la CAF alors signales leur que ton logement est insalubre et que le proprio ou l'office hlm ne veux rien entendre. En général ils ne sont pas très content de participer au financement d'un loyer pour un logement pas habitable (ou presque pas).
Il y a un service exprès qui travaille souvent avec le Conseil Général du département en question.
Sinon, l'assistance juridique.
Eh bien bon courage dans tous les cas car nous avons tous affaire à des escrocs !!!! Il faut se battre pour tout et c'est désolant !!
Bonne soirée à vous tous

je crois que je vais aller a l assistante sociale deja!!! mais j attends d avoir la maison car hier ils m ont repondus que si sa me convenait pas alors je la laisse!!! mais j ais pas le choix preavis donné!!!

je pars du principe que ce n est pas moi qui a fait n importe quoi et dégueulassé donc pas a moi de remettre en état!!! et en plus avec une partie financiere!!!!

de tte facon au moment de l etat des lieux je vais etre infecte on va y aller a plusieurs pour ne rien louper, si je trouve du moisi c est mort je fais jouer tous les services!!!

en plus il ne veulent pas de peinture que papiers peints sur le mur!!!

j etais vraiment enchanté de prendre cette maison maintenant je dechante!!! les 2 chambres les plus critique sont celles des filles sa me fait de la peine de mettre shona donc une chambre qui ressemble a rien!!! la petite elle s en fout pour l instant!!

merci pour vos reponses!!!