help!!! pour logement

shona2006

Habitué
20 Mai 2009
3 391
33
2 010
coucou clubpromos j ecrie ce post pour avoir un peu d aide!!! voila mon soucis qui me tracasse:cry:

voila le mois prochain je demenage donc suite a la lettre d attribution d une maison (office hlm domocentre) je suis allée visitée le logement qui était en piteux etat:-x donc l employée chargé de la visite me dit que tout va etre refais tte les pieces sauf 2 chambres qui sont celon moi pas non plus nickel!!!

les 2 autres chambres sont pas top surtout une ou l ancien locataire a tout repeint meme les boiseries de fenetre, plintes et radiateurs en bleu gendarmerie!!!

donc lundi l agence m a contactée pour m informer des travaux pas encore commencés:-x et la elle me dit que pour les chambres ils enlevent juste la moquette et ils me fournissent le papier et la peinture!!! donc la je lui dis que je suis pas d accord, elle a recontacté les directeurs qui restent sur leur position!!!! en contre partie car cela va etre énorme pour moi il y a le poncage avant de repeindre bien evidemment donc j ai demandé un geste sur le loyer qui m a été refusé aujourd hui!!!
de plus qu il ne me fournisse meme pas le materiel pour peindre et poncer!!!

Si j avais sue sa des le depart j aurais refusé le logement, mais je me suis engagée car je n avais qu une dizaine de jour pour accepter et j ai donné mon préavis de mon logement actuel!!!

Je pense a écrire au directeur et au siege social pour leur expliquer!!!

j aimerais avoir vos opinions et savoir ce qui est de mieux a faire, j attends le point de vue d un ami dans l immobilier!!

ou sinon j ai pensé trouvé la faille dans l appart et geler les loyers!!!

oulala
c'est pas sympa de leur part tout ça, mais malheureusement c'est ce qui arrive de plus en plus souvent

je ne sais pas trop quoi te dire, je ne m'y connais pas trop mais le fait d'avoir écrit au siège est une bonne idée, il faut que tu les harcèles tous les jours en leur demandant d'effectuer les travaux

j'espère que tout rentrera ds l'ordre

je suis a l'opac et j'ai des probleme de moisie dans ma chambre il m'ont fournis le papier peint la colle etc et ils m'ont dit de me demerder vraiment des cons

Bonjour,

effectivement il faut envoyer une lettre ar en eexpliquant tout ceci au directeur de l'agence, en précisant bien que vous avez acceptez le logement leXX janvier ou décembre et qu'en date du XX on vous a prévenue que la réalisation destravaux serait à votre charge, que la location d'une ponceuse, l'achat de tout le matériel de peinture, et si j'ai bien compris le sol des chambres (ils enlevent la moquette, mais ne remettent rien c'est ça ??) est à votre charge. Que vu l'étendu des travaux, il va vous falloir beaucoup de temps pour réaliser tout ceci, alors qu'ils s'étaient engager à faire intervenir des entreprises.

Vous pouvez également contacter l'adil (défense des locataires) de votre ville, afin d'avoir plus de renseignements, et surtout de connaitre vos droits dans genre d'affaire.

Pour ce qui est de geler les loyers, et de mettre son montant sur un compte à la caisse des dépôts et consignations, ce n'est pas la meilleur solutions, du moins pas pour l'instant, si le logement est dans un tel état, qu'effectivement il est presque "inhabitable", vous verrez à ce moment là.

ah oui l adil j avais oublié!!!

pour le sol c est a leur charge heureusement mais bon!!!! moi je n aurais pas pris la maison si j avais sue!!!
et je pense si mes souvenirs sont bons que c etait tout moisi en dessous le papier!!!

merci a vous!!!

beh c honteux quand meme:!:
tu ces si tu vis seule avec tes deux boux
tu a droit a des aides par la caf tu dois evaluer a combien tu en a pour les travaux:!::!:
la caf aide pour les meubles et pour les travaux
ces un pres quil te font a taux 0
tu le rembourse chaque moi en petite mensualité..
Ta situation est pas facile mais garde le moral ces important:!::icon_wink:

ils ne s'emmerdent pas aux hlm, il te donnent le materiel et c'est à toi de faire les travaux

et au pire tu ne peux pas trouver du monde pour t'aider , c'est dommage de renoncer à cette maison tu avais l'air vraiment ravie de l'avoir.

par contre s'il y a de la moisissure, ils doivent agir sur l'humidité, çà sert a rien que tu remettent du papier neuf dessus car çà reviendra, s'ils arrachent le vieux papier c'est la moindre des choses que de te laisser au moins un mur propre prêt à tapisser, quelle bande de radins !