Help ! Mon balai vapeur vient de me lacher !

Bonjour,

Petit retour sur l'Astoria : pour l'instant, très bien. Tant qu'il fonctionne, je ne peux pas me plaindre.
La tête est pivotante, donc à ce niveau là, il est très bien.
Je le trouve un peu lourd, par rapport au Dirt Devil, mais il fait quand même plus solide.
Le cordon d'alim est carrément plus long, j'apprécie ! Celui du dirt devil devait être branché sur une rallonge, pour être à l'aise (sauf petites pièces).
Il est livré avec deux serpillères différentes, une bleue et une blanche, mais je n'ai trouvé aucune info sur leur utilisation, et elles sont toujours vendues ensemble. Une carrelage et une sols plastiques, peut-être ???
Comme elles s'accrochent par velcro, mes serpillères dirt devil font l'affaire.

Attention, il n'aspire pas ! Mais il est muni d'une électrobrosse à l'avant : un balai électrique, en fait, mais le résultat est le même : plus besoin de passer le balai ou l'aspi avant, l'electrobrosse ramasse les miettes et la serpillère passe juste derrière, ça c'est génial : un seul passage. On peut utiliser l'électrobrosse seule, ou la serpillère vapeur seule, ou les deux en même temps. (mais l'electrobrosse fait du bruit quand même (comme un aspi)

Mais ne pas confondre avec le lecoaspira, j'en ai eu un, qui m'a lâché en 2007, donc je sais de quoi je parle : le lecoaspira aspire en même temps, les saletés et l'eau de vapeur envoyée sur le sol. Et il faut être claire : le résultat n'est pas le même, mais bon, le prix non plus...
Au niveau de la pression de la vapeur, rien à voir non plus, le leco est bien au-dessus, mais bon, le geste est moins "quotidien" : il faut le trainer, attendre qu'il chauffe (quoique le mien pouvait être rempli en cours d'utilisation), c'est moins maniable qu'un balai vapeur.
Par contre, au niveau repassage, j'ai gagné à ce que le leco me lache : je me suis offert une centrale calor, 10 fois mieux ! Et beaucoup moins bruyant !
Cela dit, le Polti a dû évoluer, le mien datait de 2001...

Pour en revenir au balai Astoria, je le conseille au prix que je l'ai acheté (en promo à 90 euros), mais à prix égal, j'opterais pour le Beem je pense, pour les 4 bars, et il me semble qu'il est livré avec 4 serpillères, contre 2 pour l'astoria.

• Like
Les réactions: Cnedra
Merci pour ton retour

j'ai fini par prendre le Dirt Devil ;) comme il me revenait vraiment à bon prix avec les rosedeals, mais j'avoue que j'étais tout de même curieuse du côté efficacité de l'électrobrosse (surtout sur les petites poussières), sur le poids et la solidité du coup une fois épuisée le dirt devil :evil: je pense que je me pencherai vers ton type de balais ! J'avais trouvé des avis contradictoires sur le net sur l'Astoria et toi au moins c'est clair que tu sais de quoi tu parles et que tu peux bien comparer :mrgreen:

J'ai vu que l'Astoria est jusqu'à cette nuit à nouveau à 90€ sur cdiscount à prix coûtant cette fois ci (même prix que la vente flash cela dit :-D) pour les intéressés.

Bonjour,

Petit retour sur l'Astoria : pour l'instant, très bien. Tant qu'il fonctionne, je ne peux pas me plaindre.
La tête est pivotante, donc à ce niveau là, il est très bien.
Je le trouve un peu lourd, par rapport au Dirt Devil, mais il fait quand même plus solide.
Le cordon d'alim est carrément plus long, j'apprécie ! Celui du dirt devil devait être branché sur une rallonge, pour être à l'aise (sauf petites pièces).
Il est livré avec deux serpillères différentes, une bleue et une blanche, mais je n'ai trouvé aucune info sur leur utilisation, et elles sont toujours vendues ensemble. Une carrelage et une sols plastiques, peut-être ???
Comme elles s'accrochent par velcro, mes serpillères dirt devil font l'affaire.

Attention, il n'aspire pas ! Mais il est muni d'une électrobrosse à l'avant : un balai électrique, en fait, mais le résultat est le même : plus besoin de passer le balai ou l'aspi avant, l'electrobrosse ramasse les miettes et la serpillère passe juste derrière, ça c'est génial : un seul passage. On peut utiliser l'électrobrosse seule, ou la serpillère vapeur seule, ou les deux en même temps. (mais l'electrobrosse fait du bruit quand même (comme un aspi)

Mais ne pas confondre avec le lecoaspira, j'en ai eu un, qui m'a lâché en 2007, donc je sais de quoi je parle : le lecoaspira aspire en même temps, les saletés et l'eau de vapeur envoyée sur le sol. Et il faut être claire : le résultat n'est pas le même, mais bon, le prix non plus...
Au niveau de la pression de la vapeur, rien à voir non plus, le leco est bien au-dessus, mais bon, le geste est moins "quotidien" : il faut le trainer, attendre qu'il chauffe (quoique le mien pouvait être rempli en cours d'utilisation), c'est moins maniable qu'un balai vapeur.
Par contre, au niveau repassage, j'ai gagné à ce que le leco me lache : je me suis offert une centrale calor, 10 fois mieux ! Et beaucoup moins bruyant !
Cela dit, le Polti a dû évoluer, le mien datait de 2001...

Pour en revenir au balai Astoria, je le conseille au prix que je l'ai acheté (en promo à 90 euros), mais à prix égal, j'opterais pour le Beem je pense, pour les 4 bars, et il me semble qu'il est livré avec 4 serpillères, contre 2 pour l'astoria.

le miens viens de me lacher aujourd'hui je l'avais acheter pendant la perdiode du 60/90
j'ai bien profiter quand même reste plus qu'a trouver un nouveau avec un bonne opti dessus !!!

Bon...qd j'ai découvert ce message il y a quelques temps, je me suis d'abord demandée à quoi ça servait vraiment d'avoir un balai vapeur...
et puis je me suis dit "c'est trop bien, j'en veux hein"
le temps de convaincre l'homme et de retourner le net à la recherche d'info sur ce qui est bien/pas bien, je viens de commander le astoria également sur cdiscount... :icon_lol:

Livraison en début de semaine prochaine normalement, donc je vous ferais mon retour aussi :mrgreen:

et merci pour ce post intéressant (même s'il m'a poussé à acheter quelque chose dont je n'avais pas besoin avant :icon_lol:)

Voilà voilà
Astoria nb200a arrivé ce matin et j'ai fait tous les sols de la maison en suivant. Je précise que je n'ai jamais eu ni balai mecanique ni balai vapeur donc mon avis se pose sur un premier appareil de ce type.

Bon déjà, il fait 4kg donc ça fait quand même un peu de poids à manier, c'est toujours plus lourd qu'un balai. Sinon, j'ai mis environ 30min à le prendre en main, à réussir à le manier sans cogner trop les meubles ect.

Effectivement, la tête pivotante est pas mal et permet de passer sous les tables sans trop galérer. Par contre, je trouve qu'il ne se met pas suffisamment à plat : impossible de passer sous le lit ou sous la table basse sans que l'avant de l'appareil ne se soulève...c'est quand même dommage...:!:

L'electro-brosse est plus efficace que je l'imaginais et j'ai été assez surprise de la quantité de poussière que j'ai trouvé dans le bac. Seul souci, mais ça doit être le cas pour tous : j'ai les cheveux longs et je m'amuse à devoir les décrocher de la brosse après passage. A l'utilisation, elle fait le bruit d'un gros sèche cheveux.

La fonction vapeur est très bien. Avec 1 seul remplissage, j'ai fait toute la maison (90m² environ de carrelage et parquets). Ca fait le bruit d'un fer à repasser et ça marche bien sans avoir à frotter. Il y a environ 15j, j'avais testé le vaporreto de ma voisine (appareil un peu ancien puisque le mode d'emploi était encore sur VHS...) sur un parquet massif sur lequel on ne marche qu'en chaussettes...et bien, là l'astoria a fait preuve de bcp plus d'efficacité et la serpillère est ressortie bien sale.:cool:

Par contre, l'electrobrosse et la fonction vapeur ne sont pas faites pour être utilisées ensemble. C'est même déconseillé sur le mode d'emploi. Et c'est vrai qu'en faisant un passage à l'électrobrosse, le passage à la vapeur donne un meilleur résultat. (les 2 fonctions peuvent tourner en même temps, c'est juste déconseillé)

Evidemment, cet appareil ne remplace pas un aspirateur mais permet un petit nettoyage quotidien. Clairement, les plinthes et les coins restent poussiéreux puisqu'il n'aspire pas mais "attrape" la poussière avec les brosses. Donc un passage régulier de l'aspirateur normal reste nécessaire.

Je pense que c'est un très bon appareil qui va me servir à ramasser les miettes et saletés post-repas et à nettoyer la cuisine au quotidien. Ayant un enfant en bas âge qui commence à se déplacer, il me permettra d'assainir les sols sans utiliser de produits dangereux. ;)

Je l'ai acheté 90€ et je pense que c'est le prix qu'il vaut à peu près. Je n'aurais clairement pas payé 150€ pour cet appareil.

Je ne sais pas non plus à quoi servent les 2 serpillères : je dirais la blanche à poils plus longs pour les surfaces non régulières (parquets avec fente, carrelage) et la bleue plus "plate" pour les sols lisses (parquets flottants, lino, marbre). J'ai envoyé un mail à Astoria : la réponse que j'ai eu pour le moment est : "Nous vous informons que les serpillères sont à utiliser lors de l'utilsation de la vapeur." Ah bah heureusement qu'ils sont là...:icon_lol:

• Like
Les réactions: Cnedra
Ca y est !!

"Suite à votre mail, nous vous informons que la serpillère bleue est pour les moquettes et la serpilère blanche pour le carrelage et les parquets."

:)

Bonjour moi j'ai reçu le balai vapeur dirt devil de chez 3 suisses j'aime pas du tout je vais le renvoyer, j'en avez acheté un chez mda je le préférais